Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

L'Algérie, un pays où il est possible de réaliser tous ses rêves… seulement dans son sommeil

sommeil

Science

L'Algérie, un pays où il est possible de réaliser tous ses rêves… seulement dans son sommeil

L’American Center for Sleep Studies, basé à l’Université de Princeton, vient de publier une étude qui s’intéresse au sommeil de plusieurs milliers de personnes provenant d’une vingtaine de pays différents.

La principale conclusion des expériences menées par le prestigieux centre en a surpris plus d’un, mais ne devrait pas choquer outre mesure les lecteurs réguliers d’El Manchar qui en voient régulièrement des vertes et des pas mûres. En effet, l’Algérie serait le seul pays au monde où il est permis de réaliser tous ses rêves, même les plus fous, mais à la seule condition d’être préalablement plongé dans un profond sommeil.

Ces résultats arrivent en complément d’un étude précédente, dont El Manchar s’était fait l’écho à l’époque, qui affirmait que l’Algérie était le seul pays au monde où les cauchemars commençaient au réveil (raison pour laquelle Hakim Laâlam conclut toujours ses chroniques par le rituel «je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue»). Bref, l’Algérie se distingue une nouvelle fois dans un domaine où on ne l’attendait pas, une réalisation de plus à mettre au crédit de notre exceptionnel gouvernement dont aucun citoyen n’aurait pu rêver meilleure représentation.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Science

En haut