Avec des scies, on refait le monde

Des chercheurs viennent de découvrir à quoi servaient Stonehenge et les Pyramides, mais s'interrogent toujours sur l'utilité du Ministère des Moudjahidines

0

Stonehenge, ce célèbre mégalithique datant de la Préhistoire et situé au Royaume-Uni, a toujours soulevé de nombreux mystères à l’instar des Pyramides d’Egypte, jusqu’à souvent donner lieu à des fantasmes. Comment des monuments aussi massifs et impressionnants ont pu être construits à l’époque? A quoi exactement servaient-ils? Une équipe internationale de chercheurs composée d’historiens, archéologues et scientifiques ont réussi à percer ces mystères définitivement.

« Grosso modo, Stonehenge tout comme les Pyramides d’Egypte, étaient à la fois des lieux de culte, des greniers, des observatoires astronomique, et des tombeaux. Nous sommes très fiers de ces conclusions. », nous résume le chef du projet de recherche avant de poursuivre. « Toutefois, il existe une autre structure très intrigante que nous avons tenté d’étudier afin de connaitre son rôle au sein de la société dans laquelle elle s’inscrit, mais sans succès: il s’agit du Ministère des Moudjahidines algérien. Stonehenge et les Pyramides, c’était vraiment du gâteau comparé à lui. ».

Le Ministère des Moudjahidines est celui qui possède l’un des budgets les plus élevés (246 Md de Dinars), sans que cela ne soit réellement justifié et sans que sa fonction ne soit clairement établie. « Notre hypothèse de départ reposait sur l’explication officielle, c’est-à-dire celle selon laquelle il sert à assurer la subsistance des anciens Moudjahidine, mais nos historiens ont constaté qu’ils étaient pour la majorité nés après l’Indépendance, tandis que le reste n’a pas pris les armes pendant la guerre, ce qui a infirmé l’hypothèse. Nous ne pouvons pas concevoir qu’il existe autant d’imposteurs et que tout cet argent soit distribué entre eux, cela reviendrait à insulter l’intelligence et le bon sens humains. Autant perdre foi en l’humanité tout de suite.»

Demeurant positif, il précisa: « Les paléontologues de l’équipe étaient quand même contents, on y a trouvé quelques dinosaures relativement bien conservés. Faute de rien, on a donc retenu la théorie selon laquelle ce Ministère était probablement le foyer de recherches secrètes sur l’immortalité et sur le voyage dans le temps, étant donné le rajeunissement constaté des détenteurs de cartes de Moudjahid. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.