Cheb Khaled découvre un remède miracle contre les plaies, dénommé "JBD" pour (el Jorh Yebra b Dwa)

Nazim Baya
Publié le décembre 13, 2016, 6:12
FavoriteLoadingAdd to favorites 2 mins

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en Algérie. Quelques semaines après le lancement de “RHB”, remède miracle contre le diabète qui a fait chuter le nombre de diabétiques de 50% en tuant la moitié des malades, une nouvelle potion magique voit le jour : le JBD. Son inventeur n’est autre que Cheb Khaled comme il le laissait déjà présager dans sa célèbre chanson “C’est la vie” : Lazem El Jorh Yebra b Dwa (il faut que la plaie cicatrise grâce à un médicament). Ce nouveau traitement dont personne ne connait la composition, cicatriserait n’importe quelle plaie superficielle au bout de 8 jours, soit la durée exacte d’une cicatrisation naturelle.

Les sociétés savantes crient à l’imposture

JBD serait-il vraiment un médicament ? Aide-t-il vraiment les patients souffrants d’écorchures à guérir plus rapidement ? Les professionnels de la santé ont des doutes d’autant plus que Cheb Khaled est surtout connu pour être chanteur et n’a rien à voir avec la médecine. “L’efficacité de JBD reste à prouver par des essais randomisés, autrement nous serions dans l’allégation et le charlatanisme” estime docteur Sandjaki, président de l’Ordre des Médecins. “Aujourd’hui, il prétend avoir inventé un remède contre les plaies… et demain ça sera quoi ? le diabète ? Cet homme est un chanteur de rai qu’il reste dans la chanson et qu’il ferme sa gueule!! ” s’insurge-t-il.

Khaled riposte

Dans une interview accordée au quotidien El Ghouroub, docteur Cheb Khaled, révèle avoir suivi dans le plus grand secret des études de médecine accélérées à l’université de Genève entre 2004 et 2007. “Je suis chanteur, mais je suis également médecin à mes heures… et apothicaire, spécialistes des liqueurs que j’ai eu l’heur de manipuler dans les cabarets où j’animais des soirées. D’ailleurs ce médicament j’aurais pu l’appeler JB” affirme-t-il. Le chanteur dénonce par ailleurs cet acharnement contre son médicament et accuse ses détracteurs d’être des les collaborateurs des grandes firmes pharmaceutiques.

Nazim Baya
Je suis un garçon sans importance collective, tout juste un individu.

One Comment à : Cheb Khaled découvre un remède miracle contre les plaies, dénommé "JBD" pour (el Jorh Yebra b Dwa)

  1. ikhlef hassiba

    décembre 15th, 2016

    c’est si facile en Algerie tout est possible il suffit de vouloir qu’elle que chose et vous l’aurai sans meme faire des etudes superieur est vous étes un grand chercheur et c’est le miracle qui se produis

    Répondre

Laisser une réponse