Le complément alimentaire du docteur Toufik Zaibet a finalement fait réagir le Ministère du Commerce après une courte mais vive polémique. Des personnes ont en effet été hospitalisées dans un état critique après avoir remplacé leur traitement contre le diabète par ce produit, qui avait été initialement présenté comme un « médicament miracle contre le diabète » il y a de cela quelques mois.

RHB ou « Rahmat Rabi » -nom choisi visiblement histoire de jouer sur la sensibilité religieuse des personnes les plus suggestibles- va donc être retiré des pharmacies, « par mesure de précaution » et jusqu’à nouvel ordre comme indiqué dans le communiqué ministériel.

Toutefois, le docteur Toufik Zaibet semble cacher plus d’un tour dans son sac: « Comme tous les produits pharmaceutiques, le RHB possède des effets secondaires indésirables. Les hospitalisations que nous avons pu observer en font partie. Il faut bien savoir prendre des risques dans la vie hein, ça vaut le coup pour trouver Rahmet Rabi. Toutefois, comme je possède une conscience, une éthique et une forte empathie, j’ai élaboré un nouveau médicament miraculeux pour arranger ça. Je l’ai appelé LGM pour « Lah ghaleb el mektoub », et il servira à aider à… Faire passer la pilule! Hahaha j’adore mon humour! » A déclaré Toufik Zaibet à la chaîne Echourouk.

Il a précisé que LGM doit être pris par la famille et les proches des diabétiques hospitalisés ou décédés après avoir tenté de se traiter avec le RHB, et non pas par la victime… euh le malade lui-même. Il provoquera une réaction chimique dans leurs cerveaux, ce qui les mettra dans un état d’esprit fataliste d’acceptation du « destin ». Le LGM se présentera sous la forme d’un suppositoire de 20 cm de longueur pour 10 cm d’épaisseur.

Le Ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière s’est de nouveau montré extrêmement enthousiaste, et a annoncé accorder tout son soutien au vénérable docteur Zaibet contre les sombres complots que va encore fomenter l’industrie pharmaceutique mondiale contre lui. Le produit a donc reçu une autorisation de mise sur le marché et sera donc disponible dans les pharmacies et les zaouias et chez les raqis dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

Rénovation de la Casbah : La France ravie de reprendre le contrôle de la zone autonome d’Alger

La wilaya d’Alger vient de confier le projet de la restauration de…

France : Nezzar conseille à Macron de tirer à balles réelles sur les gilets jaunes

Paris brûle ! La situation est depuis hier très tendue sur les…