François Hollande a annoncé jeudi qu’il renonçait à se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Si la décision du chef de l’Etat français était attendue la réaction du président Bouteflika ne l’était pas du tout par contre. Et pour cause, sitôt après l’annonce par François Hollande de sa volonté de ne pas se présenter à l’élection présidentielle en 2017, Bouteflika envoie un message de condoléances à la France et à la famille de feu “François Hollande”. “Grand Président, grand esprit et grand conducteur de scooter” selon la lettre du président Bouteflika qui ignorait selon toute vraisemblance qu’il était tout à fait possible de renoncer à cumuler les mandats sans être mort.

La présidence s’excuse et corrige le tir

Après avoir appris par les médias que François Hollande n’était pas mort mais qu’il renonçait juste à être candidat, la présidence algérienne a corrigé le tir en envoyant un message d’excuses. “Je regrette avoir divulgué la nouvelle de la mort François, d’autant plus qu’on peut être -j’en suis la preuve vivante, eeuh pas tout à fait- mort et président. Si vous avez besoin de l’adresse d’un embaumeur, je suis-là.” écrit le président dans sa seconde lettre. “Et s’il y a besoin de le ressusciter, je connais un coin ils font des merveilles ma parole. C’est du côté du 5e arrondissement, on l’appelle Val-de-Grâce. Si jamais vous l’y emmenez dites que c’est de la part de Bouteflika, vous serez reçus comme des rois” poursuit-il. “Nchallah bon rétablissement à François et si vous voulez des astuces comment briguer un 2e mandat, je suis là. Je vous file deux trois petits trucs, wellah c’est dans la poche mes frères” conclut-il.

Nazim Baya
Je suis un garçon sans importance collective, tout juste un individu.

2 Comments à : Ignorant qu'il est possible de renoncer à la présidence de son vivant, Bouteflika envoie un message de condoléances à la famille de Hollande

  1. Faissal

    décembre 2nd, 2016

    Cette fois-ci, vraiment tiré par les cheveux !

    Répondre
  2. Gosseyn

    décembre 5th, 2016

    Très drôle, merci. Digne du Gorafi !

    Répondre

Laisser une réponse