Le deuil national en hommage à Fidel Castro interrompu après que les Algériens ont réalisé qu’il était athée

catro

Fidel Castro, chef d’Etat cubain jusqu’en 2008 et leader de la révolution cubaine, s’est éteint le Vendredi 25 Novembre dernier à l’âge de 90 ans à la Havane. Bien connu des algériens en raison de son amitié pour l’Algérie -il était d’ailleurs apparu vêtu d’un survêtements aux couleurs de l’Algérie à l’occasion de son dernier anniversaire-, et des liens diplomatiques historiques liant cette dernière à Cuba, le président Bouteflika a donc décrété un deuil national de 8 jours.

A la suite de l’annonce de sa mort, les statuts Facebook, citations, photos de profil, déclarations d’amour et autres articles de presse en son hommage se sont multipliés. Figure révolutionnaire, pro-palestinien, ami et acolyte du légendaire Che Guevara, anti-impérialiste, et s’affichant aux couleurs de l’Algérie… Le feu dirigeant communiste réunissait en effet tous les critères pour séduire la grande majorité du peuple algérien qui semblait voir en lui un héros du peuple. Malgré cela, le deuil national est sur le point d’être interrompu, car ayant cessé d’être observé par une proportion croissante de la population. Le gouvernement s’apprête donc à purement et simplement procéder à son annulation: « Le deuil national décrété par le Président de la République est contesté par une grande partie du peuple. La raison étant que ce dernier semble découvrir que Fidel Castro était athée, ce qui remet en question tout le respect et toute la confiance qui lui étaient accordés. Son athéisme le rend de ce fait suspect d’être sioniste, influencé par l’Occident, ennemi du Bien voire sataniste et Illuminati. », peut-on lire sur le communiqué de la présidence.

Un jeune étudiant nous raconte: « Je discutais avec mon ami à propos de Fidel Castro, et il m’a appris qu’il était athée. J’ai rigolé, j’ai refusé de le croire… Belle barbe conforme à la Sunna mashallah, survêtement de l’Algérie, pro-Palestinien, il ne pouvait être que musulman. Puis j’ai fait des recherches sur internet… Depuis, j’ai remplacé tous les « Allah yarahmo » sur Facebook par « Allah yechwih ». J’ai transformé mes posters à son effigie dans ma chambre en cibles pour jouer aux fléchettes. J’ai admiré un athée, je me sens sale, et en plus il a souillé notre survêtement national starfoullah! »

Nous avons aussi rencontré Che Guendoura, sosie officiel de Che Guevara, à la différence près que dans son cas le cigare laisse place à la boule de Chemma. Effondré, il pense à se reconvertir après le choc subi lorsqu’il a réalisé l’athéisme de Castro et du Che: « J’ai jeté mon béret et ma tenue militaire. Je pense recourir à la chirurgie esthétique et changer de personnage… Je ne peux pas assumer de ressembler à une saleté de mécréant ami avec un chien d’infidèle, je suis au bord du suicide. Je vais probablement faire clown, mais pour le coup j’ai peur que l’on me confonde avec certains de nos hauts responsables! »

Arslane Halk

Arslane Halk

La connerie c'est ma décontraction de l'intelligence. Alors parfois je me permets être con sciemment.

  • Rien pour le moment..
  • Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique.

    Vous pouvez utiliser les balises HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    El Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. La devise d’El Manchar est « avec des scies, on refait le monde »

    Suivez-nous

    Nos partenaires lapravda

    error: Content is protected !!