Now Reading
Incendies en Israël : BHL accuse le feu d'antisémitisme

Incendies en Israël : BHL accuse le feu d'antisémitisme

Avatar

Israël fait face -une approche par derrière eût été plus conforme aux habitudes de la maison- à une série d’incendies de grande ampleur depuis trois jours. Des dizaines de milliers d’habitants ont dû évacuer leur domicile. Selon de premières estimations, 900 hectares ont été touchés, soit le plus grave épisode de ce genre depuis 2010. La Grèce, Chypre et la Turquie, ont décidé de dépêcher des avions en urgence pour intensifier l’arrosage des zones en feu.
Tandis que les services de sauvetage étaient mobilisés, le philosophe sioniste BHL créée la polémique en s’interrogeant sur la nature des incendies. Dans un éditorial paru dans l’hebdomadaire français « Le Point », l’intellectuel dresse un réquisitoire en bonne et due forme contre… le feu qu’il accuse d’antisémitisme abject et de racisme anti-juif primaire sous couvert d' »incendie accidentel ». « Un brasier qui veut brûler du juif, et qui comme par hasard se déclenche en terre d’Israël. Des antisémites de la sorte qui avancent au grand jour sans dissimuler le moins du monde leur haine du juif et le projet destructeur, dévastateur, exterminateur auquel ils s’emploient en y mettant toutes leurs forces et leur énergie, nous en avons plus revu depuis les années 40, les plus sombres de toute l’histoire de l’humanité » déplore-t-il. Le philosophe va encore plus loin en menaçant de traduire les flammes devant la cour pénale internationale pour crime contre l’humanité « ces mêmes flammes qui se sont impunément nourries de chair juive dans les fours crématoires pendant la grande guerre » écrit-il.

L’étonnant soutien des pays arabes

Contre toute attente, les pays arabes, à l’instar de l’Algérie, la Syrie et l’Iran, connus pour leur hostilité envers l’Etat d’Israël, se sont empressés d’offrir leur aide aux Israéliens. Une fois n’est pas coutume, l’ampleur de la catastrophe exige qu’on se montre solidaire avec l’ennemi de toujours. Entre cousins, on se soutient. Ils ont fait savoir via un communiqué commun qu’ils sont prêts à mettre à la disposition de l’entité sioniste des Canadairs remplis d’essence.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top