En train de lire
Saison hivernale : L’APC d’Alger réserve des trottoirs, spécialement pour racler la boue de vos chaussures

Saison hivernale : L’APC d’Alger réserve des trottoirs, spécialement pour racler la boue de vos chaussures

La rédaction

Parce que les responsables de la capitale pensent avant tout au bien-être de ses habitants, la commune vient de lancer une initiative louable en ce début de saison hivernale. Les premières pluies, au contact des terrains non bitumés et des chantiers éternels poussiéreux, ont déjà commencé à façonner les premières boues de la saison, et les semelles de vos chaussures vont commencer à en accumuler comme un bousier qui pousse des excréments. Vous serez nombreux encore cette année, à vouloir vous en débarrasser avant d’aller au travail, à votre rendez-vous galant ou avant de rentrer chez vous.
Pas de panique, « les trottoirs racleurs © » ont été aménagés spécialement pour vous. Le Wali Zoukh explique que de toutes les façons ils sont impraticables et dangereux pour les piétons, autant les exploiter pour délester les algérois des boues et des chewing-gums qui collent à leur semelles.
La seule crainte pour Zoukh est  que des parkingueurs profitent de l’occasion pour interpeler les personnes qui viennent nettoyer leurs semelles et leur réclament de l’argent.
 

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut