Mardi 18 octobre, Microsoft a révélé pour -la première fois- les meilleurs scores jamais réalisés dans son jeu de cartes “Solitaire”.  Une liste des cents meilleures performances mondiales a été rendue publique par l’entreprise américaine sur son site internet. Et le top ten n’est pas là pour nous décevoir puisqu’il compte 5 algériens classés respectivement à la 2e, 3e, 4e, 7e et 9e place. Ces as du Solitaire ont tous un point commun : Ce sont des employés de la Société Nationale pour la Recherche, la Production, le Transport, la Transformation, et la Commercialisation des Hydrocarbures, ou plus simplement la Sonatrach.

Le duo de tête n’est autre que le PDG et le secrétaire général avec des scores respectifs de 9238723498 et 9238723445 ce qui représente l’équivalent de 3423 heures de jeu. Nous avons pris attache avec le secrétaire général de la Sonatrach pour voir plus de détails sur cet exploit qui honore les couleurs nationales. “Nous jouons seulement quand nous avons fini notre travail” révèle monsieur Jamal Mandiroualou avant de préciser “et comme nous n’avons presque pas de travail nous jouons beaucoup  au Solitaire. Et ceci explique cela”.  Interrogé sur 3e place le SG nous a confié qu’il pouvait occuper la première place du podium s’il le voulait mais que pour ne pas contrarier le PDG il préférait rester derrière. “La 3e place au niveau mondiale n’est pas si mal que ça” se félicite-t-il.

L’absence du président Bouteflika dans le classement étonne beaucoup de monde. Des sources proches de la présidence, nous ont révélé que le président n’approche plus les ordinateurs à cause du risque d’interférence avec l’appareillage qui le maintient en vie . Son nom figurera dans le classement mondial du jeu “1, 2, 3 soleil” qui sortira dans quelques jours, nous ont-ils assuré

Nazim Baya
Je suis un garçon sans importance collective, tout juste un individu.

Laisser une réponse