C’est une polémique qui enfle depuis quelques jours dans les milieux diplomatiques internationaux, et pour cause, le président François Hollande a ouvertement accusé la Russie, Vladimir Poutine à sa tête et son allié, Bashar Al-Assad d’avoir commis des crimes de guerre en bombardant aveuglément, la ville syrienne d’Alep.

Ces accusations ont été proférées lors d’un entretien accordé par le président français à la chaine française TMC et diffusé lundi 10 octobre. Dans cet entretien, Hollande indique qu’il hésitait à recevoir le président Russe qui devait venir en visite officielle en France, le 19 octobre prochaine, en raison des crimes de guerre perpétrés à Alep.

Allant plus loin, Hollande a même brandit la menace de traîner le président russe devant la cour pénale internationale (CPI) pour cette même accusation. Le même jour, Vladimir Poutine, en apprenant cette déclaration et cette menace, est entré dans une crise de fou rire qui a duré trois jours sans interruption, selon les proches du président russe. En effet, selon un de ses collaborateurs, Poutine a éclaté de rire dans son bureau et n’arrivait plus à se calmer. Au départ, tout son staff rigolait avec lui, mais au bout de quelques minutes, alors que tout le monde commence à se calmer, il est le seul à continuer à rire aux larmes, à chaque fois qu’il relit la petite note qui lui avait été préparée par son cabinet et dans laquelle il était informé de cette accusation.

Ce n’est que 72h plus tard qu’il a pu retrouver son calme et, fait inédit, Poutine prend le téléphone et appelle son homologue français pour lui dire en française bien sûr : « merci François ! ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé ».

8 commentaires
  1. Meme moi quand j’ai lu la decision de holland, je me suis dit que hollande est malade a la tete, il devait dire sa aussi a bush pour l’irak, on traine quelqu’un comme poutine a la CPi? J’ai compris la cpi est maintenant la seule arme de chantage Cree par les occidentaux, mais sachez que sa influence que les Africains, poutine a dit:il regrette que une puissante nation comme fait benie Oui a chaque decision des Americans, il vous considere pas et il dit la veritè, aillez honte de dire:terroriste moderè, sa sort d’ou ce nom?

  2. Lorsque les accusations sont aussi graves (et je ne dis pas ça pour El Manchar),
    la moindre des choses est de s’informer à minima auprès de personnes de terrain.

    Cette journaliste revient d’Alep et nous donne un son de cloche très différent de celui des médias mainstream.

    Et je ne dis pas qu’elle dit la vérité, mais seulement que son témoignage est digne d’intérêt.

    tapez “Intox Alep” sur youtube pour voir l’interview (édifiant)

  3. Arretez vos stupidites, ou alors vous etes des agents du gouvernement qui essaye d induire les gens en erreur, ne trouvez vois pas qu il y a suffisament de mesinformations dans les medias officiels essayer d induire en erreir les naifs de cette planete est un jeux dangereux et facile ou vois etes inconcients ou vois etes manipules!!

  4. En tous les cas, des côneries, il en aura faites et dites dans son quinquennat, mais le malheur c’est que celà aura été aux frais à charge
    des français !!

  5. Poutine reconnait les terroristes par la circoncision. Il a travaillé longtemps sur ce dossier,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

Gilets jaunes : Macron annonce une taxe sur la manif

« Œil pour œil dent pour dent ». C’est en appliquant la…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…