Le prix Nobel de littérature 2016 est décerné à Bob Dylan, 75 ans, « pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique » a annoncé la secrétaire générale de l’Académie suédoise, Sara Danius. L’Américain, est le premier chanteur à être récompensé par l’académie depuis la création du prix en 1901. Mais il ne sera peut-être pas le dernier.

Sitôt après avoir rendu public le nom du lauréat de 2016, l’académie suédoise s’est empressée de publier un communiqué dans lequel elle a décliné toute une liste de chanteurs qu pourraient à l’avenir prétendre au prix Nobel de littérature. Aretha Franklin,  Rolling Stones, U2, ou encore Charles Aznavour pourront alors disputer à Kundera et à Kadaré la plus prestigieuse distinction littéraire. Mais à coté de ceux-là, l’académie suédoise n’a pas manqué d’inclure le nom de Justin Bieber dans la liste des illustres chanteurs nobélisables. “Nous nous efforcerons dans les années à venir à élargir le champ des lauréats en intégrant dans la mesures du possible des artistes qui se sont exprimés à travers la chanson” peut-on lire “des noms comme ….. et ainsi que Justin Bieber auprès duquel nous nous engageons solennellement à lui remettre le prix Nobel de littérature dans 30 ans, s’il s’engage en retour à mettre tout de suite fin à sa carrière. Nous sommes persuadés qu’il fera beaucoup d’heureux et le Nobel sera alors mérité” précise le communiqué.

La réponse foudroyante de l’académie suédoise semble avoir été provoqué par un tweet du jeune chanteur dans lequel il prend à partie le jury pour avoir décerné le Nobel à Bob Dylan.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Culture : Ouverture d’espaces “Non-Flirteur” dans les salles de cinéma

« C’est la goûte de sperme qui a fait déborder le vase…