Now Reading
"L'amour est dans les airs" : l'émission algérienne qui aide les pilotes à trouver l’amour, bientôt sur l’ENTV

"L'amour est dans les airs" : l'émission algérienne qui aide les pilotes à trouver l’amour, bientôt sur l’ENTV

Avatar
pilote

La télévision nationale a enfin décidé de prendre les choses au sérieux et de faire un geste envers des milliers de pilotes d’avion algériens qui souffrent en silence d’un phénomène de plus en plus grandissant : le célibat.
Depuis quelques années, nous assistons en effet à un accroissement exceptionnel de ce phénomène relatif au célibat des pilotes d’avion. Un problème chronique que nous avons tous du mal à expliquer tellement les choses sont peu claires.
En effet, un pilote en Algérie, comme partout ailleurs dans le monde a, à priori, un tas d’atout qui lui permettraient, avec un claquement de doigt, de trouver immédiatement une fille avec laquelle il pourrait se marier : belle profession qui couronne de longues années d’études, un salaire très motivant dès le début de carrière, un poste prestigieux, assorti d’une tenue de travail qui fait souvent rêver, des voyages dans le monde entier,…bref, comme on dit : que demander de plus !! et pourtant, sur le plan sentimental, aucun pilote, ou très peu d’entre eux, peuvent se targuer aujourd’hui de dire qu’ils ont trouvé l’amour de leur vie et qu’ils se sont stabilisés de ce côté-là de la vie.
Malgré plusieurs enquêtes menées, des analyses de la société, des recherches scientifiques et des sondages d’opinion à ne pas en finir, les véritables raisons de ce phénomène n’ont jamais été avancées.
C’est pourquoi, la chaine de télé nationale a décidé de se saisir de ce sujet en lançant une émission unique en son genre, inspirée de la célèbre émission de la chaine française M6 « l’amour est dans le pré ». cette émission va s’intituler « l’amour est dans les airs » et elle aura, comme objectif d’aider ces « pauvres » pilotes à trouver l’amour tant espéré.
Le concept de l’émission et son contenu sont très similaires à celui de la chaine française. En effet, la présentatrice de l’émission (l’ENTV n’a pas encore divulgué son nom) a sélectionné un certain nombres de pilotes candidats en mal d’amour et qui sont prêts à accueillir durant quelques jours des filles candidates à une liaison durable et sérieuse.
Ces filles vont donc se répartir sur l’ensemble des candidats de cette première saison (6 pilotes au total) et vont les accompagner durant leur quotidien comme si c’était leurs épouses, fiancées, petites amies.
On les verra donc chez les pilotes, dans la rue à faire les courses et du shopping (les pilotes vont certainement les gâter) et même sur leur lieu de travail. Elles devront également vivre parfois seules dans la même configuration de l’épouse d’un pilote qui attend son mari parti en voyage pour quelques jours.
L’idée, nous confie le réalisateur et producteur de l’émission, c’est d’essayer d’arriver à convaincre une fille de rester durablement avec le pilote et de se lier à lui pour toujours. Naturellement, les caméras vont être là 24h/24 et vont les suivre partout. Les filles garderont tout de même la faculté de quitter l’émission à tout moment, de même que les pilotes devront à un moment donné faire leur choix si plusieurs filles décident de rester.
Le premier épisode sera diffusé courant novembre sur l’ensemble des chaines de l’ENTV.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top