En train de lire
Rénovation du stade du 5 juillet : Carrelage Granito dans les gradins et dalle de sol verte pour la pelouse

Rénovation du stade du 5 juillet : Carrelage Granito dans les gradins et dalle de sol verte pour la pelouse

La rédaction

Une énième fois encore, la réhabilitation du stade du cinq juillet suscite une vive polémique ; des milliards déjà dépensés pour des bagatelles, des matchs reportés, des accidents mortels survenus …
Mais cette fois, les autorités se montrent rassurantes et il semble bien que cette réhabilitation soit la dernière du genre ; peu coûteuse et surtout très durable.
Selon le ministre de la jeunesse et des sports, un nouvel habillage va orner le mythique stade algérois, avec un cachet contemporain typiquement algérien.
Comme pour la majorité des appartements, du carrelage granito recouvrira entièrement les gradins, les toilettes, les vestiaires et le Parking. Les chaises seront bannies, puisqu’elles serviraient aux supporters à se taper dessus à la fin des matchs, Il n’y aura rien à saboter, et assis à même le sol, ils seront plus contrôlables et auront plus de difficulté à se relever pour commettre leurs forfaits.
Le gazon, naturel ou artificiel, ne semble pas s’adapter aux conditions climatiques et sociales de l’Algérie, il a dès lors été décidé de poser de la dalle de sol, verte évidemment, en guise de pelouse. Une récente étude a même démontré qu’avec des souliers adaptés, la dalle de sol permettait une meilleure accélération du ballon.
Plus besoin de tondre le gazon ou  de l’arroser. L’Algérie sera la première nation à gaspiller zéro goutte d’eau dans l’entretien des pelouses.
Par contre, les ambulances et les services funèbres devront se tenir prêts pour prendre en charge les victimes des innombrables chutes.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut