Now Reading
Nouveau scandale : Le manuel scolaire de français de la 3e AP est intégralement écrit en langue française !!

Nouveau scandale : Le manuel scolaire de français de la 3e AP est intégralement écrit en langue française !!

Avatar

La ministre de l’Education Nationale est au cœur d’un nouveau scandale. Quelques heures seulement après voir décidé le retrait des manuels scolaires d’une carte où figure l’Etat d’Israël en lieu et place de la Palestine, voilà que ses détracteurs reviennent à la charge en lui reprochant d’avoir sciemment choisi la langue française, au lieu de la langue arabe, pour dispenser les cours de français à l’école. Sans parler du manuel scolaire de français de la 3e AP intégralement écrit en langue française, « une honte » selon ses adversaires.

Un manuel de français en langue arabe

Les détracteurs de Benghabrit estiment qu’il s’agit là d’une atteinte flagrante et délibérée aux valeurs fondamentales du peuple algérien que sont l’Islam et l’Arabité. « Pourquoi vouloir enseigner la langue française en français quand on peut le faire en langue arabe? » s’interroge Abderrahmane sur facebook. D’autres, comme Hakim, pensent que derrière ce choix innocent en apparence se cache une machination franco-judéo-maçonnique de nature néocolonialiste « Nous ne sommes pas dupes. Benghabrit est mue par Israël et la France dans le but de déculturer les algériens » s’indigne-t-il.

Mes collaborateurs m’ont trompé

La ministre de l’éducation n’est pas restée indifférente aux attaques dont elle est la cible, notamment sur les réseaux sociaux. Elle a réagi cet après-midi sur son compte twitter en qualifiant cette nouvelle polémique de « campagne ridicule dont le but manifeste est de la faire tomber ». Elle n’hésite pas par ailleurs pour justifier son propos d’évoquer le complot arabo-islamo-salafiste qui n' »a eu de cesse de (lui) porter des coups bas depuis son entrée au gouvernement. » Sur l’affaire de la carte, Benghabrit a refusé d’endosser la responsabilité en arguant son incapacité à lire l’arabe. « Comme vous le savez, je ne sais pas lire arabe. J’ai été trompé par mes collaborateurs qui m’ont mal lu la carte » se défend-t-elle dans un second tweet.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top