Now Reading
Les hidoras de l'aid seront repeintes en vert et utilisées pour rapiécer la pelouse du stade 5 juillet

Les hidoras de l'aid seront repeintes en vert et utilisées pour rapiécer la pelouse du stade 5 juillet

Avatar

L’Algérie est déjà à la pointe du recyclage des déchets grâce à la politique des remaniements ministériels et et celle de l’illimitation des mandats présidentiels (C.f rapport bisannuel de l’université de Yale et de Columbia qui place l’Algérie au 3e rang mondial). Dans le souci de se hisser à la première place du podium, le chef du gouvernement a décidé de renforcer la politique du « tout recyclé » en l’étendant aux ovins et plus précisément à leur peau (hidora).

Qu’est-ce que la hidora ?

D’un point de vue anatomique, la hidora correspond très exactement à la peau du mouton. D’un point de vue culinaire, elle constitue avec la vésicule biliaire la partie non comestible de l’ovin (sauf pour Tliba), c’est-à-dire ce qui reste quand l’Algérien a fini de manger le bouzellouf, les cornes, les rognons, les boyaux, les tripes, le coeur, les pieds, le foie et la rate. Voilà pourquoi chaque année après l’Aid, ne sachant que faire avec, les Algériens jettent des milliers de hidoras à la poubelle, ou, si personne ne les voit, dans la rue.

La circulaire de Sellal

Le premier ministère s’est attelé à mettre un terme à ce gaspillage éhonté en récupérant toutes les hidoras pour en faire du gazon artificiel. Dans une circulaire adressée aux walis, le chef du gouvernement, a instruit les collectivités locales de ramasser les peaux de mouton en mettant l’accent sur leur réutilisation. « conformément à la politique de recyclage initiée par son excellence le président de la république, et dans le but de consolider notre dossier de candidature pour l’organisation de la CAN 2019, toutes les hidoras doivent être :
1/ Récupérées
2/ Repeintes en vert avec de la laque
3/ Employées pour rapiécer la pelouse du stade 5 juillet » peut-on lire dans la circulaire. Comme quoi, avoir du pétrole n’empêche pas d’avoir des idées aussi.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top