En train de lire
Aïd : Le Ministère des affaires religieuses annonce qu’il est possible de payer une redevance pour ne pas faire la bise

Aïd : Le Ministère des affaires religieuses annonce qu’il est possible de payer une redevance pour ne pas faire la bise

La rédaction

C’est l’action que vous redoutez le plus et qui vous empoisonne la journée de l’Aïd : tendre votre joue un million de fois durant la journée en répétant la même formule, alors que vous ne savez même pas ce que vous dites. Affronter tous les voisins que vous évitez à longueur d’année, bisouter des inconnus à la mosquée, les cousins et cousines éloignés, tous vos collègues à la rentrée …
Désormais le cauchemar est fini, grâce à la nouvelle fetwa du ministère des affaires religieuses qui vous exempt de cette corvée, à condition de payer une dîme qui correspond en Dinars, au nombre de personnes évitées multiplié par 100. A titre d’exemple, pour 30 personnes rejetées, vous devrez payer 3000 DA seulement.
Vous vous acquitterez de la somme due au bureau des taxes de la mosquée la plus proche, qui vous délivrera un badge à points à accrocher à votre vêtement, pour signifier à votre interlocuteur que vous êtes exonéré des embrassades. Attention, dès que le nombre de personnes rencontrées atteint la limite de votre budget, le badge vire rouge et ne sera plus valable. Si par mégarde, vous embrassez une personne indésirable, alors que vous disposez encore de crédit, vous serez remboursé au prochain Aïd.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut