Le 28 juillet dernier, Le maire de Cannes, a pris un arrêté municipal visant à interdire le port du burkini sur les plages de la ville. Sans citer nommément le burkini, l’arrêté décrit un maillot couvrant intégralement le corps à l’exception du visage dont le port constituerait une atteinte aux “règles d’hygiène et de sécurité des baignades” Cette omission volontaire, a été à l’origine d’une situation ubuesque ce matin, situation qui illustre parfaitement le ridicule de l’arrêté.
C’est ainsi qu’un homme âgé de 40 ans, adeptes de la plongée sous-marine, a été appréhendé par la police municipale ce matin sur la plage du midi à Cannes. Pris pour une femme portant un burkini, l’homme a été verbalisé et puni de l’amende, de 1ère catégorie, soit 38 euros comme prévu par l’arrêté.

La loi c’est la loi

Ne comprenant rien à la situation, l’homme s’est défendu en affirmant aux agents qu’il ne s’agissait pas de burkini mais d’une combinaison de plongée. Mais manque de bol, son uniforme répondait exactement à l’habit visé par l’arrêté municipal: Un maillot couvrant l’intégralité du corps à l’exception du visage. Les policiers lui expliquent que leur job n’est pas d’interpréter l’arrêté mais de l’appliquer et qu’en conséquence ils sont tenus de le verbaliser.
Rappelons qu’il s’agit de la première personne tombée sous le coup de l’arrêté anti-burkini. Malgré ce premier “abus”, démontrant l’absurdité d’une telle interdiction, le tribunal administratif a rejeté la demande de suspension de l’arrêté déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

0 commentaire
  1. N’importe quoi. Au moment de la verbalisation ne l’as s’apercevoir que c’est un plongeur!!!! On embauche des blaireaux. Et pis il est con le plongeur de ne rien dire. Chacun sa merde.

  2. Cela devient n’importe quoi ils n’arrive pas à faire la différence entre un homme et une femme ?

  3. Qui va croire Ca ?? Bande de blaireau … C est tout simplement de la provocation ….! Faut pas tomber dans ce piège à la con ……

  4. A quand le burkini et le voile pour les hommes ? au nom de quoi une femme doit cacher son corps l’homme n’ayant pas cette obligation ? cela n’est-il pas DISCRIMINATOIRE vis-à-vis du genre ? l’homme n’a pas à rendre responsable la femme de son désir pour elle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Marine Le Pen salue la décision de Gaïd Salah interdisant le drapeau algérien

Décidément, Ahmed Gaïd Salah n’a pas seulement perdu le nord, il a…

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…