Farid Chaal, le gardien de but de la sélection algérienne de foot, vient d’être “qualifié” malgré lui aux jeux paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 septembre à Rio. En effet cette décision du comité olympique intervient après la piètre prestation du portier des verts contre le Honduras lors de la première journée du tournoi olympique de football masculin. En concédant deux buts gags, Chaal a fait perdre l’Algérie sur le score de 3-2.

Soupçonné de cécité

Le comité olympique justifie sa décision par une supposée cécité du gardien de but Algérien. “Eu égard aux deux buts qu’il a pris contre le Honduras, il n’est pas à exclure que Farid Chaal soit mal-voyant, ou pire, atteint de cécité. Nous n’y voyons pas une autre explication”  peut-on lire dans le mot adressé par le CIO à la délégation olympique algérienne. “D’autant plus que ses performances ne se sont pas améliorées durant le second match qui a opposé l’Algérie à l’Argentine. Dans le doute, nous préférons réorienter le sportif en question vers la compétition la mieux adaptée à son état physique, à savoir les jeux paralympiques” conclut le CIO.

Toute l’équipe dans le ccollimateur

Le onze olympique algérien qui a essuyé deux défaites sur deux matchs joués risque de subir le même sort que son gardien de but. Le match contre le Portugal prévu demain sera crucial. Si les verts enregistrent une troisième défaite, ils valideront leur ticket pour jouer le tournoi paralympique de foot masculin. Et nous serons partis encore une fois pour une série de trois défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…