La nouvelle est tombée ce matin en conférence de presse tenue par l’égérie du site Algérie Focus. Le Laurent Delahousse algérien – à quelques mèches près – a annoncé la grande nouvelle devant un parterre de journalistes venus des quatre coins du monde. Le spécialiste des questions de virilité explique que la décision de changer de format a été prise à l’unanimité des membres du conseil d’administration convoqués spécialement à cet effet. A la question « Pour quelle raison avez-vous pris cette décision » posée par un journaliste de CNN, Abdou Semmar nous confie que les milliers d’internautes abonnés à sa page facebook lui ont inspiré ce projet. « Je lis depuis 7 ans que nous sommes des journaleux de merdes, qui écrivent de la merde. Voyez-vous, nous sommes par la force des choses une référence en matière de merde » Et de poursuivre « … Nous en avons tiré les conséquences qui s’imposaient à savoir : exploiter un filon prometteur pour notre marque et satisfaire nos fidèles consommateurs par ce que nous savons faire de mieux »

« Notre place est dans les toilettes des algériens et non plus sur leurs écrans»

Néanmoins, certains journalistes présents n’ont pas hésité à mettre en doute la capacité d’Algérie Focus à se frayer une place sur le marché très saturé du papier toilette. « Vous savez, je suis très optimiste quant à notre aptitude à pénétrer le marché algérien pour devenir les leaders nationaux du papier toilette d’ici 2 ans selon nos prévisions les plus pessimistes. J’apporte à votre attention cher monsieur que nous y travaillons inlassablement depuis des années, et ce projet n’est rien d’autre que l’aboutissement de 7 années d’efforts et de travaux acharnés » Assure-t-il avec la suffisance qu’on lui connaît. Abdou Semmar conclu la conférence en expliquant que ce choix n’était pas anodin, et indique clairement à l’assistance que la place d’Algérie Focus n’était plus sur les écrans PC des Algérien(ne)s mais dans leurs toilettes.

Accord avec d’autres ‘médias’ pour créer un géant mondial

Selon plusieurs sources concordantes Abdou Semmar serait en négociation « bien avancée » avec plusieurs médias dont Ennahar pour conclure un accord de coopération en vue de créer le futur géant mondial de papier toilette. « Tout le monde est d’accord sur les grandes lignes, ils restent à présent quelques détails techniques à régler. Il y a de grandes chances que tout soit scellé avant l’été 2016 » nous assure une source proche du dossier qui souhaite garder l’anonymat. En ce qui nous concerne, nous lui souhaitons bonne merde pour cette nouvelle aventure.

0 commentaire
  1. Mounia Halimi et toi, l'avocate du diable, tu as raté une occasion d'éviter de faire des fautes d'orthographe. Je te recommande de retourner au primaire pour apprendre les rudiments de la langue et te permettre de t'exprimer en public

  2. La langue française est une langue étrangère. Ceci dit, elle vous vouvoie, vous la tutoyez. Cela porte à croire que vous vous êtes acharné au primaire à apprendre les mots et nullement les convenances !
    L'article reflète la considération qu'ont beaucoup à l'égard de ce pseudo journal et pas seulement son auteur. Et ce n'est pas parce que les gens ont des avis différents des votres que vous avez le droit de les injurier. Et que vive la liberté d'expression.

  3. Mounia Halimi, tu as apparemment le renfort de toute la meute. Toi, tu as juste le niveau nécessaire pour te planter devant la télé à regarder des feuilletons mexicains ou turcs. Alors,je tire la chasse, pour rester dans le langage de merde de cette pubication du même type. Quant aux autres, qui, selon toute vraisemblance, sont les les usurpateurs du titre du grand Saïd Mekbel ou leurs chiens de garde, je leur rappelle juste que lacrédibilité ne se gagne pas en tirant sur les confrères, quelle que soit l'appréciation que l'on se fait d'eux, mais par le respect d'une certaine éthique et des fondamentaux du métier. Mais cela est une autre histoire. Le fait d'avancer sous le masque du satirique ne peut permettre ce type de dérives et de coups sous la ceinture.

  4. Mounia Halimi aaaaah tampiiii alors… mais j'aime bien les commentaires des gens: Chakib Khalil est-il sur la bonne voie … hahhahahah le pauvre .. tout ca me fait grimmacer gentillement : Genre Ooooooh Pauvre de lui, il est tellement adorable

  5. Néanmoins cette langue est étudiée pendant plus de 10 ans même si elle est ‘étrangère ‘ ! Un peu d’effort de votre part!!!

  6. Vous n'avez pas trouvé mieux pour étaler votre haine que les toilettes! Je vous suggère de vous occuper de vos toilettes qui commencent à sentir clairement l'instrumentalisation!

  7. Abdeldjalil Hamani khoya la déffirence ne fait pas peur et ce n'est pas un problème ! mais la on profite du mot "libert" pour insulté les autres, la liberté sans respect c'est un incivisme !
    w allaho a3lam

  8. Si vous pensez que ce que vous dites de cet homme fait partie du journalisme, je vous rappelle que vous avez enfreint une règle d’or en la matière. La déontologie du métier vous interdit de telles méchancetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Coopération : Un groupe de journalistes nord-coréens en stage à l’ENTV

Si tous les salauds du monde se donnaient la main, ils formeraient…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu'il est d'origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…