En train de lire
Jeux Paralympiques : Bouteflika promet que sa participation permettra de récolter "zoudj ta3 les médailles d’or"

Jeux Paralympiques : Bouteflika promet que sa participation permettra de récolter "zoudj ta3 les médailles d’or"

Avatar

Le rideau est tombé sur les jeux olympiques d’été, organsiés à Rio de Janeiro. Toutes les délégations sont rentrées, beaucoup d’entre elles avec des médailles autour du cou.
L’Algérie qui a participé avec une forte délégation est revenue bredouille si ce n’est les deux médailles d’argent de Toufik Makhloufi qui ont pu sauver un peu l’honneur et nous éviter un classement honteux de pays non médaillés.
Place donc maintenant aux jeux paralympiques qui vont se dérouler à Rio également du 7 au 18 septembre. Cette fois-ci, ce sont les meilleurs athlètes handicapés qui vont s’affronter dans des compétitions au niveau de plus en plus élevé.
L’Algérie, malgré les résultats piteux de sa délégation de JO ordinaires, enverra une délégation de sportifs handicapés qui vont concourir dans diverses spécialités. Et contrairement à leurs camarades valides, nos sportifs handicapés nous ont habitués à plus de sérieux et plus de réussite dans leur discipline.
Mais cette année, les algériens auront droit à l’apparition d’un nouveau participant à ces jeux, en l’occurrence, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
En effet, le président sera aligné dans plusieurs spécialités dont le comité olympique algérien refuse d’en dévoiler l’intitulé afin de préserver la surprise et prendre de court les concurrents.
En tout état de cause, la délégation algérienne, y compris le président Bouteflika, s’envolera dans quelques jours pour Rio et établira ses quartiers dans un hôtel proche de la ville. Mais avant cela, nous avons appris que le président a adressé une lettre au peuple algérien dans laquelle, il affirme que « le peuple algérien ignore peut être que [sa] participation permettra de récolter zoudj ta3 les médailles d’or, maachi wahda mais zoudj ». Allez, chiche monsieur le Président !

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut