En quelques jours, le burkini est devenu le principal sujet de préoccupation des politiques et des médias Français. A l’origine de cette ascension médiatique fulgurante qui ferait pâlir la plus ambitieuses des starlettes de télé-réalité,  l’arrêté pris le 28 juillet par le maire (LR) de Cannes, David Lisnard, interdisant les plages aux femmes vêtues d’un « burkini ». Plusieurs maires lui emboîtent aussitôt le pas en prenant des arrêtés similaires. Le maire de Béziers, Robert Ménard, connu pour ses positions islamophobes, n’a pas attendu longtemps pour annoncer à son tour l’interdiction du burkini sur les plages de sa commune, bien que celle-ci en soit dépourvue… Mais Ménard a une solution.

Une plage créée pour l’occasion

Ne pouvant sous aucun prétexte rater une occasion de se montrer islamophobe, Robert Ménard, a ordonné la construction express d’une plage artificielle dans la commune en élargissant le canal du midi dès le 29 juillet. Les travaux ont été engagés, selon un communiqué officiel, dans le but d’ “offrir aux Biterrois un espace maritime de proximité”, le but inavoué étant la prise d’un arrêté anti-burkini juste pour le plaisir d’être islamophobe aux frais du contribuable. 19 jours ont été nécessaires à l’édification de cette plage artificielle, alibi honteux pour assouvir la lubie raciste du maire de Béziers.

Sitôt les travaux finis, Robert Ménard, annonce, ridicule et triomphant, l’interdiction du burkini sur les plages artificielles biterroises, un arrêté municipal daté du 17 juillet ayant été pris dans ce sens.  Mais le Ménard fera moins le malin le jour où les Français prendront un arrêté anti-con.

Avec Younes Dekkar

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

Gilets jaunes : Macron annonce une taxe sur la manif

« Œil pour œil dent pour dent ». C’est en appliquant la…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…