Dans un tweet publié ce mardi 16 août 2016 , le créateur de Retrica , célèbre application de retouches d’images, s’est fendu d’une déclaration qui a fait grincer bien des dents dans la twittosphère DZ ! En effet, Sangwon Park habitué à la discrétion est sorti de son silence pour décrire l’usage abusif que font les algériens de cette application.
Le fondateur de l’application se dit être déconcerté par l’usage excessif qui est fait de son application. Il avoue avoir reçu par messages des centaines de photos avant/après retouches qui l’ont littéralement sidérées!
En réponse à un follower qui trouvait sa remarque bien agressive Park a affirmé que le but premier de son application était d’enjoliver la réalité non de la truquer! En précisant : “j’ai vu des gens enchaîner 4-5 filtres sur une même photo, c’est de l’acharnement! ”
Par ailleurs, pour mieux cerner le phénomène nous avons recueilli les témoignages de personnes ayant fait les frais de cet usage abusif de l’application en question. Nabila Lemsaouad a vécu sa mésaventure avec les photos Retrica retouchées il y a un an de cela. “J’ai rencontré un homme sur facebook , ses photos m’ont beaucoup plues je savais qu’il utilisait une des nombreuses applis de retouches d’images mais à force de multiplier les filtres il a réussi à dissimuler la catastrophe natrelle qu’étaient ses dents. Au premier rendz-vous j’ai failli vomir le café que je buvais tout en invoquant le Seigneur de me protéger du goufre grisâtre et verdâtre qu’était sa bouche”.
De même pour , Amir Menhouss qui a vécu un scénario similaire avec une femme qui aussi n’a pas lésiné sur les filtres. AMir soupçonne qu’elle utilisait en moyenne 7 filtres par photo. On devinait à peine son nez sur ces trompe l’oeil fabriquées de toutes pièces. “Tchokite c’est tout ce que je peux dire aujourd’hui mazelni mchoki deux ans après”. Amir songe à investir dans une psychothérapie s’il veut retrouver goût à la rencontre des femmes. “Depuis Retrica , on ne sait plus démêler le vrai du faux . “

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Quiz : Êtes-vous “أيادي خارجية”

La main de l’étranger peut se cacher dans chacun de nous. Depuis…