En train de lire
Bouteflika prévoit de porter un survêt aux couleurs de Cuba à l’occasion de son 273ème anniversaire

Bouteflika prévoit de porter un survêt aux couleurs de Cuba à l’occasion de son 273ème anniversaire

Avatar

L’image de Fidel Castro arborant un survêtement aux couleurs de l’Algérie lors de son 90ème anniversaire, entouré entre autres de son frère Raúl et du président vénézuélien Nicolas Maduro, a fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin.
Castro 90e anniversaieUne partie des internautes algériens a exprimé son contentement face à ce clin d’œil du leader révolutionnaire, tandis qu’une autre a fustigé le nationalisme primaire qu’il conforte. Le président algérien à quant à lui exprimé son émotion, et promis de porter un survêtement aux couleurs cubaines lors de son prochain anniversaire, qui sera la 273ème.
« Fidel Castro nous a fait un immense honneur en échangeant son habituelle tenue militaire avec la tenue algérienne de la Coupe du Monde lors de son apparition pour son 90éme anniversaire. Malgré son jeune âge, Fidel et moi-même partageons beaucoup en points en commun, comme en témoignent la fréquence de nos apparitions publiques. » a déclaré le président algérien dans un communiqué officiel. « Pour le remercier de cet hommage, je m’engage à porter un survêtement aux couleurs de la plus grande île des Caraïbes. J’irai même plus loin, en fumant un bon cigare cubain pour l’occasion, et en sirotant un mojito bien frais ! »
Voilà qui devrait donner envie à plus d’un d’assister à l’anniversaire du président.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut