En train de lire
Selon une étude danoise, l'Algérie n'évolue pas à cause du mauvais œil

Selon une étude danoise, l'Algérie n'évolue pas à cause du mauvais œil

Avatar
mauvais-oeil

Le constat du Haut Centre d’Etudes de Développement à Copenhague (HCED) est univoque: si l’Algérie n’évolue pas, c’est parce qu’elle est victime de mauvais œil (el 3ine). En effet depuis 1962, tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que l’Algérie devienne une grande puissance, et pourtant, rien n’y fait.

Et ce n’est pas sans compter les années d’or de sa rente pétrolière abondante, sa population jeune et dynamique, ses 1622 km de côtes, sa localisation stratégique, ses richesses souterraines, ses terres agricoles, son climat saisonnier adéquat et ses réserves de change.
Pourtant, l’Algérie ne parvient toujours pas à émerger. Selon les spécialistes, le 3in est la raison principale de ses échecs.

En effet, nombreux sont les hommes et les femmes de bonne volonté souhaitant contribuer à l’amélioration de l’économie algérienne. Malheureusement, toute bonne initiative prise par un algérien aboutit rarement à cause de mystérieuses frappes de robinets en provenance de la famille, des voisins, de l’entourage de l’intéressé, et certains pays limitrophes.

Ce n’est pas la première fois que des coups de 3ine mutuels surviennent au sein de la population algérienne, avortant ainsi au stade embryonnaire toutes les bonnes idées susceptibles d’être bénéfique pour le pays.

Lire aussi
universite-d'alger

Le directeur du HCED conseille à l’Algérie de recourir en urgence à une Roukya nationale afin de purger le pays de ce mal qui ne cesse de gangrener; Chikh Chems-Eddine aurait été approché pour faire la tournée de toutes les Zaouias n’ayant pas encore été visitées par Chakib Khelil. Affaire à suivre.

La Loose
© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut