Un projet d’attentat visant le Parc de La Villette, à Paris, a été déjoué et les suspects interpellés, a annoncé ce jeudi le ministère de l’intérieur Français. Le suspect, membres présumés du groupe Etat islamique, a été interpellés. Cet ancien délinquant de droit commun a été mis en examen mercredi pour une série d’infractions criminelles en relation avec une entreprise terroriste, puis placé en détention provisoire à l’issue d’une garde à vue de 48h. Le mode opératoire de l’attentat qu’il comptait commettre a vraiment de quoi surprendre…

Un attentat de nature singulière

Aux policiers français, il a expliqué être membre de l’organisation terroriste. La justice antiterroriste française a aussitôt été saisie et le suspect transféré à Levallois-Perret au siège de la DGSI. Au regard de la nature de l’arsenal découvert dans son appartement, les enquêteurs sont persuadés d’avoir mis au jour « les préparatifs d’une action terroriste singulière ». Selon le haut magistrat, le terroriste projetait de créer un mouvement de foule en se déguisant en pokémon rare, puis se faire exploser. L’attaque devait être perpétrée lundi matin au Parc de la Villette à Paris.
Le détail de la perquisition de son appartement conforte l’hypothèse de l’attentat “ludique” puisque la police y a découvert un déguisement de “Léviathor” un Pokémon très rare et très recherché par les utilisateurs de l’application. La police a également mis la main sur des explosifs et de nombreuses armes. En garde à vue, le suspect reconnaît avoir eu l’intention de pénétrer un attentat kamikaze en se faisant passer pour un pokémon rare.

0 commentaire
  1. Perpétrer, sans doute ? Sinon, pourquoi tous les sites sont-ils tous refaits et deviennent-ils tous plus moches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Mohammed VI demande à Tebboune s’il peut l’appeler juste par son prénom

Abdelmadjid Tebboune est devenu le 8ème président algérien suite à la fraude…

Marine Le Pen salue la décision de Gaïd Salah interdisant le drapeau algérien

Décidément, Ahmed Gaïd Salah n’a pas seulement perdu le nord, il a…