A 22 ans, Adel B. vient de décrocher son diplôme en mathématiques de l’université de Bab Ezzouar à Alger. C’est un petit surdoué qui a obtenu son bac à 17 ans à peine et son avenir universitaire semblait tout tracé.
Comme beaucoup de congénères, Adel nourrit des rêves d’un avenir professionnel radieux dans lequel il pourrait s’épanouir et trouver son bonheur. Il rêve depuis son enfance de devenir pilote de ligne et de voyager dans le monde entier.

Mais pour lui, un obstacle de taille se dresse sur son chemin vers la réalisation de son objectif. Et le surmonter semble quasiment impossible.
Ce n’est pas une question d’argent, ni de possibilité d’accéder à la formation de pilotes de ligne. Non, son obstacle c’est tout simplement sa mère.
Cette dernière refuse catégoriquement que son fils fasse des études de navigation aérienne et devienne pilote, alors que depuis sa toute jeune enfance, il a avait nourri ce rêve et sa mère l’avait toujours soutenu et encouragé dans sa réalisation.
La mère d’Adel s’est beaucoup sacrifiée pour son fils on lui achetant tout le nécessaire pendant sa scolarité et en l’encourageant continuellement dans son parcours avec l’espoir de le voir un jour ses efforts couronnés de succès.
Sauf que depuis qu’il a eu son diplôme, l’attitude de sa mère a totalement changé. Elle lui a tout simplement interdit de suivre la voie de la navigation aérienne et l’a poussé à choisir l’enseignement universitaire pour devenir professeur d’université.

Perplexe et ne comprenant pas l’attitude de sa maman, Adel tente d’obtenir une explication rationnelle à ce revirement soudain. Et après avoir lourdement insisté auprès d’elle, elle finit par lui avouer qu’elle avait peur qu’il ne puisse trouver une femme qui acceptera de se marier avec lui s’il devenait pilote.
D’après elle, elle avait entendu des jeunes filles parler dire qu’elles ont été demandées en mariage par un pilote et qu’elles ont refusé.
« D’ailleurs, tu verras mon fils, dans les forums de discussion et sur dans les groupes Facebook, elles disent toutes la même chose : kh’tebni pilote ou ma qbeltche ! lui a-t-elle affirmé il y a quelques jours. Alors, je ne veux pas mourir en te laissant célibataire et sans enfants !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

Rénovation de la Casbah : La France ravie de reprendre le contrôle de la zone autonome d’Alger

La wilaya d’Alger vient de confier le projet de la restauration de…

France : Nezzar conseille à Macron de tirer à balles réelles sur les gilets jaunes

Paris brûle ! La situation est depuis hier très tendue sur les…