Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

L'Algérie favorable à l'accueil des réfugiés français fuyant la guerre contre le terrorisme

Actualités

L'Algérie favorable à l'accueil des réfugiés français fuyant la guerre contre le terrorisme

L’Algérie a fait savoir par la voix de son ministre des affaires étrangères qu’elle est favorable à l’accueil des réfugiés français qui souhaitent fuir la guerre contre l’Etat Islamique importée sur leur sol. Attentats kamikaze, prises d’otage, fusillade, voilà à quoi ressemble le quotidien des Français depuis quelques mois. Il ne passe pas un jour sans qu’un attentat ne soit perpétré quelque part en France. Aujourd’hui encore, une prise d’otage a eu lieu dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray. On déplore la mort du curé, sauvagement égorgé par les terroristes. C’est la guerre comme dirait Valls. Face à cette barbarie, de nombreux Français se sentent impuissants, vulnérables, désarmés. Nombreux sont aussi ceux qui veulent partir.

C’est dans ce contexte de crise, que le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé que l’Algérie était prête à venir en aide aux Français désireux de quitter leur pays en les accueillant sur son territoire. “Nous sommes prêts à offrir aux réfugiés Français un havre de paix, comme nous l’avons fait pour les réfugiés syriens et maliens” a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de clôture de la session de printemps du Conseil de la nation.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a affirmé que l’Algérie n’a jamais fermé ses portes aux réfugiés de guerre et qu’il ne saurait être autrement pour les déplacés Français victimes d’une guerre sans nom que leur gouvernement leur a imposé.

Pour le chef de la diplomatie algérienne, l'”Algérie considère ce principe comme fondamental pour toute nation qui oeuvre pour la paix et l’amitié des peuples à travers le monde”. “Réfugiés français et syriens se retrouveront en Algérie, ils pourront fraterniser et vivre ensemble en toute quiétude. Ils sauront alors que la guerre que les politiques mènent en leur nom n’est finalement pas la leur” conclut-il.

Avec Ezio Di Ghabriti

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

4 comments

4 Comments

  1. Rétroliens : L’Algérie favorable à l’accueil des réfugiés français fuyant la guerre contre le terrorisme – El Manchar | salimsellami's Blog

  2. Benamara fatiha

    août 1, 2016 à 9:03

    Bonjour c’est bien de recueillir des personnes qui sont dans ses demandes mais moi je suis venu jusqu’à Alger et j’ai demandé de l’aide aux fils du consult pour un visa pour un palestinien de Gaza là où ils sont fermés j’ai fait mon possible pour le faire sortir et le consul a refusé le visa je trouve ça déplorable c’est un cas isolé mais comme vous voyez les médias nous présenter pour protéger les personnes en danger les gens les plus en danger sont les gens de Gaza tous les jours les avions survolent et déverser le prendre qui as-tu est plusieurs personnes ça commence par une grippe et ça leur descends dans les poumons alors moi je dis Office du consul qui l’emportera pas au paradis je voulais sauver des gens il a refusé de me donner je reviens on m’a tiré dessus mais je suis entré par le Caire c des pourri je l’ai fait sortir mais il mon dit demain vous le trouverez à l’aéroport je partie êt j’ai trouvé personne vous lui avez refusé le visa vous réservez qui vous voulez comme réfugiés

  3. Athénien

    août 3, 2016 à 2:46

    Génial !!!
    Cependant, Valls ne sera pas content, ni l’état juif.

  4. René Ringuet

    août 6, 2016 à 5:33

    Fuyez si c’est votre dernier recours mais pas en Algérie !…

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut