Face à la montée de l’islamisme radical souvent synonyme de terrorisme, le ministère de l’intérieur français a décidé d’agir en s’attaquant à la racine du mal. Quatre jours après l’attentat de Nice, Bernard Cazeneuve a annoncé vouloir protéger la France contre de nouvelles attaques terroristes. Il compte y parvenir grâce à un nouvel appareil que les services techniques de son département ont mis au point: Le radicalomètre. Cet instrument permet de mesurer à la fois et en temps réel le degré de radicalisation et la vitesse à laquelle se radicalise n’importe quel individu. L’unité de mesure du degré de radicalisation est le Case en hommage à son inventeur, Bernard Cazeneuve. La vitesse de radicalisation se quantifie quant elle en Case par unité de temps.

Le ministère de l’Intérieur compte équiper de cette technologie les services de sécurité impliqués dans la lutte anti-terroriste. Cet appareil doit “soulager” les policiers et gendarmes pour certaines missions. Il leur permettra de sonder les personnes susceptibles de commettre des attentats avant de passer à l’acte et de les neutraliser si besoin est.

Un concentré de technologies made in France

“Comme nous le constatons, le renseignement a montré ses limites en matière de lutte anti-terroriste. Voilà pourquoi nous avons mis au point, avec le concours de quelques entreprises françaises, ce nouvel appareil qui nous permettra, je l’espère, de répondre effacement à la menace terroriste”, a assuré le ministre de l’Intérieur lors d’un point presse ce samedi 18 juillet.

“Cet objet est un concentré de technologie et de savoir faire made in France. Il est déroutant de précision. Regardez, moi par exemple, je me radicalise à une vitesse de -50 cazes/heure, cela veut dire tout simplement que je me déradicalise plus vite que mon ombre ha ha ha” a-t-il indiqué

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a assuré que “la radicalisation express de l’auteur de l’attentat de Nice était à l’origine de l’invention du radicalomètre”

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…