Now Reading
La classe politique française somme les camionneurs de se désolidariser de l'Etat Islamique

La classe politique française somme les camionneurs de se désolidariser de l'Etat Islamique

Avatar

Après l’attentat de Nice où plusieurs dizaine de victimes ont trouvé la mort (84 selon un bilan provisoire), la classe politique française est monté au créneau en exigeant aux routiers qu’ils soient de France ou d’ailleurs de se désolidariser de façon claire de l’Etat Islamique. La gauche comme la droite voient d’un très mauvais œil le silence des chauffeurs de poids lourds sur le drame et l’assimilent à une complicité non-avouée. « Il est impératif que les conducteurs de poids lourd sortent dans la rue et condamnent de la manière la plus ferme qui soit cet acte barbare commis en leur nom » a tweeté Alain Juppé. L’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, réagissant sur RTL, estime quant à lui que si les camionneurs veulent que les Français ne commettent pas d’amalgames à leur sujet, ils faut qu’ils réagissent avec force en affirmant haut et fort leur rejet total de la pratique terroriste. Pour Fillon, candidat à la primaire Des Républicains, le silence des routiers de France fait sur l’attentat sonne honteusement comme un consentement meurtrier.
Même rengaine à Gauche
Le discours politique de la gauche même s’il diffère sur la forme, reste semblable sur le fond. C’est ainsi que le premier ministre Français Valls, a appelé dans son intervention après l’attentat, tous les chauffeurs de poids lourds d’affirmer leur attachement à la république en dénonçant l’Etat Islamique et ses pratiques barbares qui ont honte non seulement à la profession de chauffeurs mais également toute l’humanité. Le ministre de l’intérieur a invité de son coté les routiers de se désolidariser de Daech en utilisant le hashtag #NotInMyName sur twitter.
« Tous ces appels à la désolidarisation sont d’une absurdité profonde » a commenté le président de la fédération des routiers de France contacté par El Manchar « C’est comme si on invitait tous les musulmans à se désolidariser de l’Etat Islamique, juste parce qu’un con endoctriné a commis un attentat. C’est ridicule » conclut-il.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top