En train de lire
Exclusif : la Nasa révèle qu’à son atterrissage sur la lune, Neil Armstrong avait trouvé un drapeau algérien

Exclusif : la Nasa révèle qu’à son atterrissage sur la lune, Neil Armstrong avait trouvé un drapeau algérien

Avatar

Le monde d’une manière générale et scientifique en particulier est sous le choc de la révélation que vient de faire le patron de la NASA.
Son directeur général, Charles F. Bolden, vient de révéler en conférence de presse une information restée secrète pendant près de 50 ans, à propos de l’atterrissage sur la lune de la mission spatiale APOLLO 11, avec à son bord, entre autres astronautes, le célèbre Neil Armstrong, premier homme à avoir foulé de son pied le sol de la lune.
Tout le monde a encore en tête les images de ce moment historique où l’on voit l’astronaute américain descendre de sa navette prudemment en communiquant avec la terre par des paroles devenues célèbres : « c’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité ». S’en suivirent après, les images de l’équipage en train de planter le drapeau américain pour marquer le coup face à l’URSS, dans un contexte de guerre froide de l’époque.
Ce que le DG de la NASA a révélé concerne justement cette histoire de drapeau. En effet, Charles Bolden a affirmé que la NASA a décidé de rendre publics, des vidéos et des enregistrements de conversations tenues entre la navette spatiale et le poste de commandement sur terre, juste à l’approche de la mission de son objectif d’atterrissage.
Dans ces enregistrements, on entend et voit clairement Neil Armstrong annoncer à la station terrestre qu’il voyait, à l’approche de la lune, un objet rectangulaire flottant, posé sur ce qui ressemblait à un pilier métallique. Impossible de le décrire davantage. Mais à l’approche de la lune, l’objet paraissait plus clair et on entend Armstrong dire « oh my God ! it looks like a flag » (oh mon Dieu, ça semble être un drapeau !), puis trois minutes après, la vision est plus claire et Armstrong communique : « je confirme qu’il s’agit d’un drapeau ! Et si mes connaissances sont bonnes, cela ressemble au drapeau de l’Algérie !! »
Voilà donc le secret gardé depuis près de 50 ans ! la drapeau américain n’était pas le premier à avoir été planté sur la lune, mais bel et bien celui de l’Algérie. La NASA pour garder toute sa suprématie dans la conquête spatiale face à l’URSS a décidé de classé ce fait « secret défense » ! et Neil Armstrong a demandé dans son testament que cela soit révélé au monde 4 ans après sa mort.
La question qui demeure : comment ce drapeau est-il arrivé là ? même la NASA ne le sait pas

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut