C’est tout simplement incroyable. Le constat peut être, le point de vue, amer, ridicule ou marrant, mais c’est un fait. Pour un match de football, la finale de la coupe d’Algérie en l’occurrence, le peuple algérien peut se montrer vraiment insolite dans son comportement.
Aujourd’hui, jour du 1er mai, journée fériée pour la planète toute entière, célébrant la fête du travail, tout le monde ou presque, est censé être de repos. Sauf qu’en Algérie, ça ne se passe pas comme ça, puisqu’aujourd’hui, c’est la finale de la coupe d’Algérie de football, opposant deux des plus anciens clubs de la capitale : la NA Hussein Dey et le MC Alger.
Une telle affiche ne pouvait pas passer inaperçue et déjà, dès cette semaine, une grosse affluence a été enregistrée pour acquérir les billets. Les places se sont évaporées en quelques heures seulement dans une désorganisation totale.
Cet engouement pour l’achat des billets aurait dû alerter les organisateurs sur l’affluence du public le jour J. en effet, le match est prévu aujourd’hui à 17h, au stade du 5 juillet, et pourtant, dès 6h du matin, des centaines de jeunes étaient postés devant les grilles d’entrée du stade en train d’attendre l’ouverture des portes.
Celles-ci ne devaient être ouvertes qu’à 8h « seulement », ce qui est déjà en soit, un peu anormal pour un match à 17h, sauf que, devant les masses de plus en plus grandissantes des foules, les organisateurs ont dû céder devant la pression et ouvrir les portes dès 6h !
Résultat des courses, le stade était quasiment plein à 7h45, soit près de 10h avant le match.
Ce qui nous laisse conclure que les algériens sont le seul peuple au monde qui soit capable de se lever à 6h du matin, un jour férié, fête du travail de surcroit, pour aller au stade regarder un match qui se joue à 17h mais qui aura toute les peines du monde à se lever les autres jours de l’année, pour aller travailler ou aller à l’école.

0 commentaire
  1. Le pire étant de nous pondre un article pourrie un 1er mai.
    OK nous sommes 1er mai ok c’est un jour férié mais le monde ne s’arrête pas pour autant et il y’avait d’autres grands matchs ailleurs (Europe… ) qu’en Algérie

  2. Ouai en effet
    C est ni les mentalités ni le peuple qu il faut changer mais les horaires de match
    Une fois le match finit vers 6h00 du matin tout le monde sera debout pour aller bosser ou allez en cours

  3. Le pouvoir depuis 99 , a transformé les hommes en lions et a construit des prisons.
    Le lion n’a jamais travaillé , il est fait pour se battre et aller en prison, la lionne bosse.
    Les lionceaux, dans cette cellule auront droit à un nom de famille, mais pas l’ancienne écriture, de toute façon ça ne va pas avec la carte bio, et encore moin avec l’état civil 1883.
    Dans tout ce machini machin; le cœur n’est q’une pompe foulante qui ne sert qu’à la circulation du liquide rouge, ha si on avait des globules vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…