En train de lire
Chakib Khelil terminera son « Zaouia Tour 2016 » par une ziara à la Zaouia de Sidi Abdelaziz Bouteflika El Ouedjdaoui

Chakib Khelil terminera son « Zaouia Tour 2016 » par une ziara à la Zaouia de Sidi Abdelaziz Bouteflika El Ouedjdaoui

Avatar

Le « Zaouia Tour 2016 » lancé par Chakib Khelil depuis mars dernier se poursuit sans relâche.
Ainsi, notre ancien ministre de l’énergie continue sa cure de purification et de blanchiment en se rendant chaque semaine dans une ou deux zaouias connues à travers les wilayas afin d’y recevoir la bénédiction des chouyoukh et des saints patrons et ressortir de là habillé d’un burnous blanc immaculé faisant ainsi passer un message subliminal de pureté.
La dernière zaouia en date que Chakib khelil a visitée était celle de « Ben D’him » à Médéa, dans laquelle il a été encore une fois reçu avec tous les égards dus à une personne qui vient se confesser.
Toujours flanqué de ses sbires en charge de l’organisation des déplacements, Chakib Khelil reçoit à chaque fois un traitement protocolaire assez bien ficelé, en se faisant accueillir par les hauts dignitaires de la zaouia, suivi d’un entretien avec eux et quelques fidèles, avant de terminer par un repas (des méchouis en général) et quelques photos souvenir.
Et justement, en suivant ses déplacements, son autoproclamé chef-du-protocole-directeur-de-cabinet-garde-du-corps-personnel, Abdellah Bassine, président de l’association nationale des zaouias, nous a confié que « le vénéré Cheikh Chakib Khelil achèvera son Zaouia Tour 2016 par une visite très attendue et très importante à la Zaouia de Sidi Abdelaziz Bouteflika EL-Ouejdaoui » située temporairement du côté de Zerlada ».
Lors de cette visite tant attendue, Khelil recevra le sacrement ultime et la baraka suprême de ce Saint, avant d’annoncer ses projets pour 2017. Des projets qui, selon Bassine « sont au service de cette Algérie qui a su redonner à Khelil l’espoir de faire quelque chose et de prendre sa revanche ».
Une zerda nationale sera organisée à cette occasion dans la grande forêt qui abrite actuellement cette zaouia.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut