Dans une interview exclusive accordée au Hollywood Reporter, l’acteur sex-symbol récemment oscarisé Leonardo Di Caprio est revenu sur les péripéties de son plus récent tournage.

Le prochain film dont il tiendra le haut de l’affiche est la suite très attendue d’Inception. On se souvient qu’il y dirigeait une équipe d’espions qui pénétrait le subconscient d’hommes d’affaires pour leur extorquer des secrets industriels. Cette-fois ci, Leo et sa bande ont dû s’attaquer à la plus périlleuse mission de leur vie: s’extraire du subconscient d’un jeune Algérois du quartier populaire de Belcourt, où ils ont été précipités par la vengeance d’une de leur ancienne victime.

L’acteur relate ainsi son expérience: « Nous sommes rentrés de le cerveau de ce jeune de 27 ans qui s’appelle Nassim. C’était le cauchemar permanent! Il y avait partout des zombies moustachus au regard livide. C’était le président Bouteflika répliqué à l’infini comme dans le film Dans la peau de John Malkovitch. D’autres faces horribles nous harcelaient. On m’a dit que c’étaient des personnalités algériennes connues: Amar Saâdani, Sellal, Bouchouareb et un obèse dont j’ai oublié le nom. Je vous épargne les soucis administratifs inextricables, les problèmes sentimentaux, socio-économiques, les injustices qui taraudaient le sommeil de ce pauvre jeune homme. Après moult péripéties, nous avons réussi à embarquer dans un rafiot de fortune et “brûler” vers l’Europe avec d’autres jeunes. C’est comme ça qu’on s’en est finalement sorti ».

Malgré cette expérience traumatisante, Di Caprio a affirmé que son image positive de l’Algérie et de son peuple n’avait en rien été altérée, lui qui est un grand fan de notre équipe nationale de football: « Les Algériens sont vraiment des gens supers, chaleureux et généreux. J’espère un jour pouvoir venir faire un tour à Tchaker pour voir évoluer les Fennecs! ».

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Culture : Ouverture d’espaces “Non-Flirteur” dans les salles de cinéma

« C’est la goûte de sperme qui a fait déborder le vase…