En train de lire
Les cheikhs de la zaouïa ayant honoré Chakib Khellil révèlent qu’il s’agissait d’un poisson d’avril

Les cheikhs de la zaouïa ayant honoré Chakib Khellil révèlent qu’il s’agissait d’un poisson d’avril

Avatar

Les images de l’ex-ministre et sans doute futur responsable politique, voire élu à la fonction suprême, en train d’être honoré pour « services rendus à la république » par les cheikhs tant méconnus qu’intrigants de la zaouïa Si M’hamed Ben Merzouk de Djelfa, avait fait le tour de la toile, si bien qu’elle avait scandalisé l’ensemble des Algériens les morts y compris.
Les interrogations suscitées par cet événement aussi inattendu qu’une crise cardiaque chez un enfant de 16 ans a éveillé la curiosité de vos humbles serviteurs au point que nous nous sommes rendus dans ladite zaouïa pour saisir les tenants et aboutissants de cette mise en scène digne thriller hollywoodien.
Contre toute attente, les cheikhs nous ont révélé qu’il s’agissait d’un canular, une plaisanterie qu’ils ont opérée avec un plaisir littéralement jouissif. « Une délégation de la présidence a fait le tour des zaouïas pour arranger une réhabilitation médiatique de M. Chakib Khallil, et nous avions eu vent que tout le monde avant refusé cette indécente sollicitation. Réputé pour notre humour corrosif nous avions décidés d’accéder à cette demande si elle venait à être suggérée à condition de choisir la date de ce que nous appelons ici “la mascarade chakibou” nous confie Zkoko le chef de la zaouïa de M’hamed Ben Merzouk d’un ton moqueur. À la question de savoir s’ils s’attendaient à une telle ébullition dans le monde médiatico-politique, ce dernier nous affirme par la négative tout en se disant “fier d’avoir réussi ce chalenge” et d’ajouter “Faire croire au gouvernement, à ses partisans ainsi qu’à Chakib khellil que nous pouvions l’honorer de quoi que ce soit était une prouesse théâtrale de haute volée. La situation était profusément burlesque au point que nous avions des doutes quant aux chances de réussir et paraître crédible aux yeux des protagonistes” et rien que pour ça nous vous applaudissons et vous disions BRAVO.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut