Now Reading
Rachid Nekkaz : « question poisson d’avril, l’Algérie est devenue une gigantesque pêcherie »

Rachid Nekkaz : « question poisson d’avril, l’Algérie est devenue une gigantesque pêcherie »

Avatar

Au lendemain de la grande manifestation organisée par Saïdani et ses troupes à la coupole du 5 juillet pour affirmer leur loyauté aveugle au président de la République et de la « contre-manifestation » organisée à Mazafran par les partis, dits d’opposition, des déclarations ont fusé de part et d’autre pour se fustiger mutuellement et discréditer les uns et les autres aux yeux du peuple algérien.
Cette passe d’armes a coïncidé avec le 1er avril, date traditionnellement consacrée dans le monde pour se faire des canulars, raconter des bobards et lancer de fausses rumeurs sur fond de plaisanterie et d’humour.
Sauf qu’en Algérie, ça n’a pas l’air de se passer comme ça, du moins, de l’avis de l’un des personnages les plus en vue actuellement dans l’opposition : Rachid Nekkaz.
En effet, interrogé par des confrères sur ce qu’il pourrait faire aujourd’hui comme poisson d’avril en Algérie, Rachid Nekkaz a répondu avec son sourire habituel : « vous savez, question poisson d’avril, l’Algérie est devenue une gigantesque pêcherie, ouverte toute l’année en plus !!», avant d’ajouter, « nous vivons le mensonge tous les jours. Et alors que les pays du monde entier mentent une fois par an et disent la vérité tout le reste de l’année, dans notre pays, on nous ment toute le temps et on nous fait croire à la vérité une fois dans l’année !! ».
Des paroles à méditer en attendant de découvrir quelle est cette unique fois dans l’année où l’on nous fait croire à la vérité.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top