Selon un rapport publié aujourd’hui par plusieurs organismes des Nations Unies, la première cause de mortalité dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orien) serait l’homme d’affaires et philosophe français Bernard-Henri Levy; devant les maladies cardiovasculaires et le cancer.
D’après les estimations figurant dans ce rapport – le dernier d’une série où sont étudiés les progrès accomplis dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) – le nombre de décès dans cette région du monde monde est de 532 000 environ dont 65% sont directement ou indirectement imputable à BHL.
La guerre en Irak, le bourbier syrien, le conflit armé en Libye, ont tous été déclenché à l’instigation du philosophe français et font qu’il se retrouve aujourd’hui en haut du podium de ce classement macabre.
«L’implication de BHL dans la mort de centaines de milliers de gens dans les conflits qui agitent actuellement la région est indiscutable», dit le Dr Flavia Bustreo, Sous-Directeur général de l’OMS chargé de la Santé de la famille, de la femme et de l’enfant. «Ces 5 dernières années, le risque pour un Libyen de décéder de causes liées à la guerre est 100 fois plus important que de décéder par un cancer. C’est vous dire l’ampleur de la ‘pandémie’ », a-t-elle ajouté.
Selon le Dr Babatunde Osotimehin, Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), l’éradication du virus BHL exigera beaucoup d’efforts. «De nombreux pays craignent, à tort, le virus Zika mais l’urgence c’est de combattre BHL», dit-il. Et d’ajouter, «si nous ne faisons pas un grand effort aujourd’hui, nous constaterons, et peut-être sera-t-il déjà trop tard, que BHL a déjà réussi à détruire toute la région».

0 commentaire
  1. tuez-le …l’ éradication est la seule solution . aux grand maux les grand remèdes

  2. Le mal du siècle passé et présent est le sionisme véritable chancre,monstre créé par des individus maudits par le Créateur et BHL et ses compéres en sont la quintessence.Tout juif n’est pas sioniste,comme ils veulent le faire croire.Mais que dire lorsqu’un tel chien enragé est venu à Alger et a sali le sol de l’Algérie.

  3. Si ces informations sont solidement prouvées BHL mérite d’être unanimement condamné pour crimes contre l’humanité.

  4. Pas que des peuples arabes uniquement, je dirai plus des musulmans à mon plus grand regret.
    A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Marine Le Pen salue la décision de Gaïd Salah interdisant le drapeau algérien

Décidément, Ahmed Gaïd Salah n’a pas seulement perdu le nord, il a…

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…