C’est officiel, l’attaquant brésilien Neymar s’est converti à l’islam. Le jeune prodige l’a annoncé lui- sur son compte twitter. « Allah m’a montré le droit chemin, et dire que j’étais chrétien pendant 22 ans. Starfoullah» écrit-il lapidaire dans un tweet partagé cet après-midi sur le réseau social. Cette conversion vient confirmer la célébration, hautement symbolique, de son but contre l’Uruguay dimanche quand l’attaquant s’est prosterné en direction de la Mecque en guise de reconnaissance envers Dieu. Le joueur pense déjà à se faire rebaptiser, il hésite encore entre Ammar et Mokhtar selon son entourage.

Cinq prière par jour à la mosquée

C’est après avoir remarqué l’acharnement médiatique dont les musulmans font l’objet que Neymar a commencé à s’intéresser de près à la religion musulmane. Le joueur a lu le Coran et a fréquenté, pendant deux ans, la mosquée de Barcelone, où il faisait quotidiennement ses prières cinq fois par jour. Son entraîneur, au FC Barcelone, précise que Neymar s’est converti à l’islam il y a au moins une année “Pendant le ramadan il venait à jeun, chose que je réprouvais avec vigueur. Ce n’est un scoop pour personne ici au Barça” conclut-il

Djamel Rostom

6 commentaires
  1. Attention les gars (et Les filles) d’El Manchar vous avec une réputation de finesse dans l’humour à respecter. Là, franchement c’est du n’importe quoi. C’est du style El Moudjahed de 19toz! Allez ressaisissez-vous et faites-nous au moins sourire!

  2. Votre raison d’ére c’est la déconne…mais arrêtez de déconner les gars vous risquez grave d’étre crus!!!
    Après c’trop tard qque soient vos démentis! (Voir le cas Cousteau).

  3. El manchar le mytho ta crue que Ribéry et toute la clique de joueur converti soi-disant .., ce juste pour niquer des petites chica ahahah lol, être musulman ce pa le dire ou ce prosterner devant des camera,c est ce que tu crois et recen au fond de toi et bien sur les 5 chose fondamental pour pretendre etre musulman. 5 pilier de islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Bencheikh “لا كوب دافريك ما كاين والو، نتوما برك نفختوها”

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ali Bencheikh est…

La coupe d’Afrique sera conservée dans la chambre d’Islam Slimani à Aïn Benian

Ils l’ont fait. Les Fennecs sont champions d’Afrique. 29 ans après le…