En train de lire
Leicester FC remercie ses fans algériens et leur rappelle que seul Mahrez touchera sa prime s’ils sont champions d'Angleterre

Leicester FC remercie ses fans algériens et leur rappelle que seul Mahrez touchera sa prime s’ils sont champions d'Angleterre

Avatar

C’est devenu le phénomène footballistique de la saison 2016/2016, pas seulement en Angleterre mais aussi dans toute l’Europe et même l’Algérie. Lui, c’est le club de foot anglais Leicester City FC et son joueur emblématique Ryad Mahrez, véritable découverte pour tout le monde.
Le jeune algérien, acheté par Leicester pour 500 000€ seulement au club français Le Havre FC, réalise une saison extrêmement brillante avec à ce jour, 16 buts marqués et 11 passes décisives qui font de lui un joueur impliqué dans la moitié des buts de son club cette saison.
Cet engouement pour Mahrez a largement dépassé la Manche et même la Méditerranée, puisque des millions d’algériens, mordus de foot ont découvert ce jeune talent, encore inconnu l’année dernière, et sont tombés sous le charme de son style, de ses dribbles et de sa technique.
Ce mouvement populaire de fans a provoqué une explosion du nombre de fans de la page facebook du club, qui compte aujourd’hui près de 2,4 millions de fans dont une très grande partie d’algériens avide d’informations et de nouveautés sur leur joueur fétiche et compatriote.
Chaque semaine donc, des milliers d’algériens attendent avec impatience les matches de Premiere League pour voir évoluer Mahrez, réagissent et interagissent sur la page FB et sur le compte tweeter du club et de Mahrez lui-même et envoient des messages de soutien et d’encouragements au club.
Mais les dirigeants du club commencent à s’inquiéter de ce délire populaire et de cet enthousiasme, suspectant par là même, une des intentions financières derrière tout cela.
Cette inquiétude a poussé les dirigeants en question a publier un communiquer de presse, exclusivement destiné aux supporters algériens dans lequel on peut lire : « le Club de Leicester City FC tient à remercier chaleureusement ses fans algériens pour leurs encouragements et leur intérêt pour le club ainsi que Ryad Mahrez, et tient, néanmoins, à rappeler que dans le cas où le club deviendrait Champion d’Angleterre cette saison, seul Ryad Mahrez touchera sa prime de champion. »
Espérons donc que le message soit bien capté par les algériens
Fin de la conversation

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut