Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Une datation au carbone-14 de la moustache d'Ouyahia révèle qu'elle serait âgée de 3500 ans

Actualités

Une datation au carbone-14 de la moustache d'Ouyahia révèle qu'elle serait âgée de 3500 ans

Au vu des discours archaïques et des idées fossilisées que nous sert Ahmed Ouyahia depuis belle lurette, les Algériens s’en doutaient déjà un peu. Une démonstration scientifique vient désormais confirmer hors de tout doute l’âge canonique de la moustache du patron du RND.

De style chevron, couleur poivre et sel, avec des pointes jaunâtres témoignant d’un usage régulier de tabac bon marché, la moustache la plus célèbre d’Algérie après celle de l’inspecteur Tahar n’a désormais plus de secret pour les chercheurs de l’Institut National d’Archéologie. Celle-ci serait apparue en Algérie vers 1500 av. J.-C., au début de ce qui est communément désigné comme l’âge du kasdir, une période de fort recul civilisationnel. Elle aurait par la suite traversé les âges pour trouver, à notre époque moderne, hôte à la mesure de son ambition: l’indolence bercée de discours creux et soporifiques

Selon les chercheurs de l’INA, Ahmed Ouyahia serait en possession de la moustache la plus âgée au monde, un véritable patrimoine historique qui mériterait préservation et soin. Une demande de reconnaissance comme patrimoine mondial l’UNESCO serait en cours de soumission par les autorités publiques. Toujours selon les experts, la moustache d’Ouyahia constituerait également la relique archéologique non conservée la plus ancienne d’Algérie, après la calvitie du président Bouteflika.

Hassi mâa khouk, ya boukhnouna.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut