L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de 82, Ali Ben Cheikh, va encore faire parler de lui. Pas pour ses analyses sportives, encore moins pour ses prouesses sur le terrain, mais pour des déclarations dont –encore une fois- l’assurance et la mégalomanie confinent à l’hébétude. Interrogé sur la récente attribution du ballon d’or à Messi, l’inventeur du football comme se plaisent à le surnommer les jeunes, considère en effet, que Lakhdar Belloumi était aussi bon que Lionel Messi, quintuple ballon d’or et un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps. Mais sa comparaison ne s’arrête pas là. Ce dernier va encore plus loin et déclare « Et moi j’étais meilleur que Belloumi… wel fahem yefham ». « Il a fait quoi Messi ? » s’interroge-t-il sous les regards abasourdis de l’animateur et de Rabah Madjar, son coéquipier dans l’émission.
Les propos délirants de Ben Cheikh ont tout de suite créé un profond malaise sur le plateau d’El Haddef TV. L’animateur de l’émission ne sachant que faire, a cru bon de rendre l’antenne pour le Adhen d’el 3icha, en s’excusant auprès des téléspectateurs, alors qu’il n’était que 14H.
A côté de la plaque
L’ex mouloudéen à l’ego démesuré n’en est évidemment pas à sa première. Mourinho n’est pas un grand entraîneur, Riyad Mahrez ne fait pas grand-chose avec leicester city ou encore Yacine Brahimi maa kayen walou, c’est à se demander si, la soixantaine passée, Ali Ben Cheikh ne serait pas en train de radoter. D’émission en émission, il multiplie les analyses à deux balles alors qu’en foot il n’en faut pas plus qu’une. C’est peut-être une explication.
Il faut que la direction de la chaîne installe en urgence une plaque à coté du siège de l’analyse, on saura à chacune de ses interventions qu’il est à coté… de la plaque.

0 commentaire
  1. Il n’a même pas été le meilleur joueur du MCA. Bachi, Betrouni et Draoui (Allah yerhmou) ont été meilleurs que lui. C’est beaucoup plus un très bon tripoteur de ballon , dribbles, petits ponts etc… . Par contre, Belloumi était de la race des grands. On peut citer d’autres joueurs de sa génération qui étaient meilleurs que lui : Madjer Assad, Dahleb, Merzekane, Maroc, Meziani, Adjissa . C’est mon avis personnel et il vaut bien celui de Alilou concernant Messi et Belloumi

  2. Ce bencheikh est aussi bien un laudateur opportuniste qu’un radoteur à l’égo maladif.
    il n’est pas à sa 1ère ineptie.

  3. A l’adresse D’EL-HEDDAF, …
    Ces pseudo-simili-consultants, ont ils compétence à se prononcer …
    Pour parler de l’animosité de Alilou ( le bien petit Ali ), et de sa soit disant intégrité, lui et sa vierge Mouloudia, …
    Les années 70, du temps où le mouloud’ya à eu sa coupe d’Afrique, et le MCO sa coupe d’Algérie, …
    J’ai assisté au 20 août, à un match retard de championnat MCA-MCO, retardé au point où le MCO n’en avait plus besoin, et le MCA … enfin, passons, …
    Au cours du match, d’ailleurs organisé pour être reporté et remporté par le MCA, …
    FRÉHA, Allah yer7mah, en début de 2ème mi-temps, sur la ligne de touche de la tribune officielle, une balle sur la poitrine, il la relève 2 fois de la tête, une fois du genou gauche, et …
    D’une très nonchalante mais puissante droite, il tire le ballon à l’extérieur du stade, …
    En attendant de ramener le ballon, 1 seul ballon à l’époque, …
    Il avait déjà enlevé son maillot qu’il jeta au supporters oranais, et descendit aux vestiaires, …
    Je demande humblement à notre Alilou national, de nous expliciter ce geste, auquel il a d’ailleurs assisté, …
    Et, à bon entendeur, ou plutôt piètre parleur, Salut, …

  4. Benchikh a fait les beaux jours du mouloudia a l’epoque tout le monde etait bons que se soit a l’est du pays ou a m’ouest et oubliez pas mes amis ki yedlhoul 5 juillet stade ydra3dou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…