L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de 82, Ali Ben Cheikh, va encore faire parler de lui. Pas pour ses analyses sportives, encore moins pour ses prouesses sur le terrain, mais pour des déclarations dont –encore une fois- l’assurance et la mégalomanie confinent à l’hébétude. Interrogé sur la récente attribution du ballon d’or à Messi, l’inventeur du football comme se plaisent à le surnommer les jeunes, considère en effet, que Lakhdar Belloumi était aussi bon que Lionel Messi, quintuple ballon d’or et un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps. Mais sa comparaison ne s’arrête pas là. Ce dernier va encore plus loin et déclare « Et moi j’étais meilleur que Belloumi… wel fahem yefham ». « Il a fait quoi Messi ? » s’interroge-t-il sous les regards abasourdis de l’animateur et de Rabah Madjar, son coéquipier dans l’émission.

Les propos délirants de Ben Cheikh ont tout de suite créé un profond malaise sur le plateau d’El Haddef TV. L’animateur de l’émission ne sachant que faire, a cru bon de rendre l’antenne pour le Adhen d’el 3icha, en s’excusant auprès des téléspectateurs, alors qu’il n’était que 14H.

A côté de la plaque

L’ex mouloudéen à l’ego démesuré n’en est évidemment pas à sa première. Mourinho n’est pas un grand entraîneur, Riyad Mahrez ne fait pas grand-chose avec leicester city ou encore Yacine Brahimi maa kayen walou, c’est à se demander si, la soixantaine passée, Ali Ben Cheikh ne serait pas en train de radoter. D’émission en émission, il multiplie les analyses à deux balles alors qu’en foot il n’en faut pas plus qu’une. C’est peut-être une explication.

Il faut que la direction de la chaîne installe en urgence une plaque à coté du siège de l’analyse, on saura à chacune de ses interventions qu’il est à coté… de la plaque.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Quiz : Êtes-vous “أيادي خارجية”

La main de l’étranger peut se cacher dans chacun de nous. Depuis…