Now Reading
Selon l'avis de plusieurs diététiciens: vivre en Algérie serait le meilleur moyen de maigrir en 2016

Selon l'avis de plusieurs diététiciens: vivre en Algérie serait le meilleur moyen de maigrir en 2016

Avatar

Selon l’avis de plusieurs diététiciens et nutritionnistes de renommée mondiale, le meilleur moyen pour perdre du poids en 2016 est de vivre en Algérie. C’est ce qui ressort du rapport du 32e congrès mondial de la diététique qui s’est tenu hier dans la ville française de Dijon.
L’austérité, le stress, la mal vie, el 9ounta, les embouteillages, la pollution et le clan Boutef sont autant de facteurs qui favorisent l’amaigrissement, selon Rogé Santini, professeur de Biologie et directeur de l’Unité de Recherches de Nutrition et de diététique de l’Institut national de la Santé et de la Recherche médicale à Rouen. « Or, le seul endroit au monde où tous ces facteurs sont réunis actuellement c’est bien l’Algérie » nous explique-t-il. Voilà un régime qui passera inaperçu dans les assiettes ! Fini le temps du régime où l’on parlait de glucides, de fibres, d’acides gras ou d’oligo-éléments sans que ça n’évoque quoi que ce soit d’autre que de la contrainte. Une seule destination fera l’affaire: Algérie. « L’Algérie sera peut-être l’année prochaine le premier pays au monde à accueillir des touristes diététiques, des gens qui seront venus pas pour découvrir le pays, mais juste pour maigrir » estime le professeur.
La crise aidant, les Algériens vont se mettre au régime obligatoire dès janvier 2016. Si cela fera l’affaire de Tliba, beaucoup d’Algériens, déjà bien chétifs, devront en pâtir.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top