Le jugement est tombé. Michel Platini a été suspendu pour huit ans de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA). Cette suspension, à effet immédiat, a été assortie d’une amende de 80 000 francs suisses (74 000 euros) pour M. Platini. Le même sort a été réservé à l’ex président de la fédération internationale de Football Sepp Blatter.

Sitôt la nouvelle annoncée, la légendaire marque de biscuiterie Bimo a décidé à son tour de retirer les photos de l’ex capitaine des bleus de l’emballage de son produit phare Bimo Galette. La photo de Platini sera remplacée par celle d’une star « plus actuelle » selon l’un des responsables de la marque. « Nous voulions actualiser les photos depuis un bon bout de temps. Voici que l’occasion s’offre à nous » nous explique, Touhami Ben Kdim responsable marketing chez Bimo. « Nous pensons à mettre la photo de Marco van Basten, ou celle de Lakhdar Belloumi, c’est le conseil d’administration qui tranchera en faveur de l’un ou de l’autre » précise Ben Kdim.

Les consommateurs ont appris la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Les photos sur l’emballage de Bimo sont restées inchangées depuis le lancement du produit en 1981. C’est ainsi qu’on peut trouver les photos de Pelé, Johan Cruijff ou Maradona sur un Bimo à l’époque de Messi et de Ronaldo. Mais Platini ne voit pas ça d’un bon œil. Contacté par nos soins l’ex président de l’UEFA s’est dit atterré par la nouvelle en précisant qu’ “un malheur ne vient jamais seul”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Bencheikh “لا كوب دافريك ما كاين والو، نتوما برك نفختوها”

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ali Bencheikh est…

La coupe d’Afrique sera conservée dans la chambre d’Islam Slimani à Aïn Benian

Ils l’ont fait. Les Fennecs sont champions d’Afrique. 29 ans après le…