Après Washington, Sydney, Berlin où les scènes de recueillement et de solidarité se sont multipliées après les horribles attentats de Paris de ce Vendredi 13 Novembre 2015.
Alger n’est pas en reste, l’initiative est celle du collectif « A3toulna el visa » qui a organisé cette matinée du samedi un rassemblement devant le TLS contact à Ben Aknoun où des centaines de personnes ont répondu à l’appel, pendant plusieurs heures le lieu était chargé d’émotions, de tristesse, pleurs mêlés à des youyous.
On pouvait aussi voir des gerbes de fleurs déposées au mur de l’établissement, des bougies allumées en hommage aux victimes, des drapeaux français, quelques mots émouvants mais aussi des lettres de recours, des compléments de dossier de visa et des photos 5×5 sur fond blanc.
Nous étions sur place ce matin, nous avons pu parler à plusieurs personnes venues des quatre coins du pays pour témoigner à la France et aux Français leur solidarité et leur empathie leur tristesse.
Boualem 28 ans président du collectif, chômeur depuis toujours précise qu’il est à sa troisième tentative de demande de visa “j’ai mal pour la France je me sens mal, je voudrais tant être à Paris maintenant pour aider mes frères français , je reste optimiste, si mon dossier est accepté j’y serai dès le mois de décembre.
Pour Imene 39 ans, ces attentats tombent au mauvais moment, parce qu’elle a déposé un recours pour le visa qui sera, selon elle, certainement refusé.

Amir Touafek
0 commentaire
  1. j’espère que les attentats qui ont u lieu a paris n’auront pas d’influence négaive sur ma demande de visa schengen ,parce que je crois que j’ai tout fait pour que cette demande sera victorieuse nchlh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…