Les principaux dirigeants du monde ont ouvert aujourd’hui la conférence de Paris sur le climat. Leur objectif est de faire semblant de trouver un accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement se sont réunis aujourd’hui au Bourget, au nord de Paris, pour le coup d’envoi officiel d’une conférence sur le climat cruciale pour l’avenir de la planète. Tous tiennent le même discours : les effets du changement climatique sont déjà réels et il n’y a plus de temps à perdre. Mais, en plus des gaz à effet de serre, un nouveau mis en cause est apparu lors de cette première journée de débats.

Les gaz à effet de serre mais pas que

Barack Obama a d’ailleurs créé la surprise en affirmant : “Le rôle des gaz à effet de serre dans le réchauffement climatique n’est plus à démontrer. Mais qui parle des émissions de merde d’Ennahar TV, ordurières abêtissantes et insultant l’intelligence humaine? Pour sauver la planète, nous nous devons de les réduire, voire, de les arrêter définitivement”
Le président russe Vladimir Poutine a tenu un discours très proche en pointant du doigt la chaîne controversée. Il a rappelé le documentaire sur le soit-disant vampire humain diffusé il y quelques mois sur Ennahar TV, non sans provoquer l’hilarité générale dans la salle.
Sellal quant à lui, bien que entièrement responsable de cet état de fait, s’est contenté de prendre l’engagement solennel de réduire la consommation de loubiya en Algérie afin de diminuer les émissions de gaz à effet de hzag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…