C’est une tradition bien ancrée dans la société algérienne : offrir un cadeau à l’occasion de mariage d’un proche, d’un ami ou d’un voisin est un geste appréciable. Sauf lorsque cela prend une autre tournure qu’on observe de plus en plus dans notre entourage.

A l’origine, c’est une preuve d’amour pour l’autre

Offrir un cadeau de mariage à quelqu’un signifie forcément que vous l’appréciez beaucoup, que vous l’aimez et que vous êtes content pour lui ou elle. Ces cadeaux en Algérie peuvent varier selon le degré de proximité avec cette personne, la richesse des relations et l’aisance financière. D’un simple plateau pour servir les invités aux sommes d’argent en liquide, en passant par un appareil électro-ménager, le choix est large. Mais l’observateur de la société aura remarqué qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes offrent un seul et même type de cadeaux : le fameux service à eau, à café ou à thé.

La roue tourne, les cadeaux aussi

Le phénomène des services à eau, café ou thé a pris une telle ampleur que des situations vraiment cocasses et parfois gênantes se produisent de plus en plus. Ainsi, à Alger, une jeune femme s’est mariée récemment et s’est vue offrir, comme d’habitude, une montagne de cadeaux de toutes formes et de tous les volumes. Quelques jours après son mariage, alors qu’elle a commencé enfin à déballer les cadeaux pour voir ce qu’ils contenaient, elle a eu un sentiment de déjà-vu, en prenant le paquet offert par sa meilleure amie. Cela lui rappelait vaguement quelque chose. En ouvrant complètement le paquet, elle découvre qu’il s’agit du service à eau qu’elle a elle-même offert à sa meilleure amie, 5 ans auparavant à l’occasion de son mariage. Comble de l’ironie, le paquet n’avait apparemment jamais été ouvert puisqu’il contenait encore à l’intérieur, la carte de vœux rédigée de sa propre main.

0 commentaire
  1. Je m'attendais à une autre chute…pas marrant cette affaire. Allez!!! il faut plus d'imagination style : l'amie se marie avec l'ex mari de son amie…oui je sais c'est tordu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Air Algérie lui demande de mettre son fils en soute après avoir dépassé le poids autorisé du bagage cabine

Avec la saison estivale qui bat son plein, les algériens établis à…