En train de lire
Pour son prochain film tourné en Algérie, Francis Coppola ajoutera une nouvelle suite au Parrain : Le Clan des Tlemceniens

Pour son prochain film tourné en Algérie, Francis Coppola ajoutera une nouvelle suite au Parrain : Le Clan des Tlemceniens

Avatar

Le grand réalisateur italo-américain Francis Ford Coppola en a fait l’annonce hier, par l’intermédiaire de son compte twitter, le Parrain III aura une suite qui se déroulera en Algérie. Les fans de la célèbre trilogie en salivent d’avance, puisque l’on ne pouvait rêver d’un théâtre plus crédible que notre pays pour la suite des tribulations mafieuses de la famille Corleone.
Dans le scénario surprenant du film, on apprend que Michael Corleone, vieillard en fauteuil roulant entouré de son clan de mafiosi, décide d’aller finir ces vieux jours dans un lieu où l’impunité règne. Il choisit donc l’Algérie pour y brasser des affaires juteuses, mais aussi parce qu’il est devenu un grand fan de la garantita et du kalb ellouz. Seulement, une fois sur place, il doit faire face à la concurrence du clan au pouvoir, celui des Tlemceniens, dirigé par un autre tout-puissant vieillard en fauteuil roulant. L’affrontement entre les deux grabataires et leurs hommes de main respectifs se noue autour du contrôle de la collecte des ordures. Les Corleone veulent l’utiliser comme façade légale à leurs activités criminelles, mais ils découvrent que le Clan des Tlemceniens contrôle le secteur de la Chkara depuis déjà belle lurette…
Au casting de cette superproduction italo-américano-algérienne, Al Pacino reprendra son rôle de Parrain italien. Côté algérien, de nombreuses personnalités du milieu politique ont été sollicitées pour figurer dans les rangs des mafiosi locaux: Sellal, Ouyahia, Ghoul, Saïd, Haddad, entre autres, seront de la partie, tandis que Saâdani tiendra le rôle d’un dangereux tueur à gages, qui rend fou ses victimes en jouant de la derbouka. Il reste encore à combler le rôle du puissant chef du Clan des Tlemceniens: des candidats octogénaires de préférences, avec l’expérience du pouvoir mafieux et se déplaçant en fauteuil roulant, sont activement recherchés par la production.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut