En train de lire
Alger insalubre : Au Parlement, le ramassage des ordures n'aurait pas été effectuée depuis 53 ans

Alger insalubre : Au Parlement, le ramassage des ordures n'aurait pas été effectuée depuis 53 ans

Avatar

À Alger, la saleté est un problème qui, depuis longtemps, donne des maux de tête aux autorités publiques. Mais, si les rues et les quartiers populaires de la capitale en souffrent particulièrement, c’est un lieu insoupçonné qui détient la palme de l’insalubrité : le siège du Parlement.
À la voirie d’Alger, lorsque l’on consulte la carte où sont répertoriés les points de ramassage des ordures, on constate avec stupéfaction que le Parlement ne s’y trouve pas. Une recherche plus détaillée nous indique même que, depuis l’indépendance, ce lieu n’a figuré sur aucun plan de nettoyage.
Au siège de l’APN, personne ne s’est montré capable de répondre à nos interrogations, les occupants des lieux semblant s’accommoder aisément de conditions sanitaires plus que précaires. Seul Ammi Nacer, vieux concierge à la bouille sympathique, a daigné commenter : « Pourtant, il m’arrive souvent de voir des individus se balader avec des sacs poubelles noirs, mais je ne pourrais vous dire ce qu’ils contiennent ».
Le mystère demeure donc entier, mais il semblerait aujourd’hui qu’une campagne de nettoyage à l’envergure sans précédent soit nécessaire pour rendre les lieux à nouveau fréquentables.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut