Now Reading
L'Imam Hamadache veut une fatwa qui interdise le contact entre la peau féminine et l'eau salée

L'Imam Hamadache veut une fatwa qui interdise le contact entre la peau féminine et l'eau salée

Avatar

La saison estivale touche à sa fin et les chiffres définitifs du ministère du tourisme sont tombés en début de semaine: cet été, les plages du littoral algérien ont connu une fréquentation record puisque plus de 20 millions de personnes s’y sont rendus entre les mois de mai et de septembre, parmi lesquelles près de 9 millions de femmes. Il est vrai que l’œil de l’estivant attentif a pu constater cet été, plus que les précédents, bien des silhouettes féminines mises en valeurs par des maillots une ou deux pièces, ou même des hidjabs qui leur donnaient des airs de méduses lorsqu’elles daignaient faire trempette au plus chaud de la journée.
La recrudescence de la présence féminine sur les plages n’a pourtant pas été du goût de tous, en particulier dans les milieux conservateurs. La voix qui s’est la plus faite remarquée au chapitre des mécontents est celle de l’imam Abdelfettah Hamadache qui a déclaré, furieux: « Après des années où la femme algérienne avait retrouvé le chemin de la pudeur et de la décence, nous avons assisté cet été à un retour de comportements et pensées dépravés causés par la présence de tous ces corps féminins dénudés!».
L’imam salafiste a demandé à ce que les plus hautes autorités religieuses prennent en charge la situation. « Le meilleur moyen de régler le problème est de promulguer une fatwa qui interdise les contact entre la peau féminine et l’eau salée. Ça nous débarrassera de toutes ces bonnes femmes qui viennent exciter nos jeunes, alors qu’il fait déjà assez chaud comme ça. Elles n’ont qu’à faire installer la climatisation dans leurs cuisines!», a-t-il ajouté. Dans le cas où aucune mesure sérieuse ne serait prise, Hamadache a menacé de prendre lui-même les choses en main, comme il l’avait déjà fait dans le cas de l’écrivain Kamel Daoud.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top