En train de lire
Crash d'un avion transportant des députés FLN: l'Algérie gagne 53 places au classement des pays les moins corrompus

Crash d'un avion transportant des députés FLN: l'Algérie gagne 53 places au classement des pays les moins corrompus

Avatar

Un événement tragique est survenu ce matin dans l’ouest du pays, puisque nous apprenons qu’un avion de la compagnie Air Algérie s’est écrasé dans les forêts environnant la ville de Tiaret. L’avion, un Boing 727, avait été spécialement affrété d’Alger par 32 députés du Front de Libération Nationale (FLN), pour des raisons qui ne semblent pas relever de leur activité parlementaire mais qui seraient plutôt liées à une affaire d’investissement privé dans une usine de traitement de déchets située dans la banlieue d’Oran.
Malgré l’ampleur du drame qui a choqué tout le pays, l’accident semble tout de même avoir eu une conséquence positive inattendue. En effet, dans la foulée de l’accident, on apprenait que l’Algérie était remontée de 53 places au classement international, établi par l’ONU, des pays les moins corrompus sur la planète. Rappelons qu’avant ce bond de 53 places, l’Algérie se situait à la 171ème position, entre Haïti et la République Démocratique du Congo.
Amar Saïdani, ému de la perte de ses camarades, mais tout de même fier d’apprendre la spectaculaire remontée algérienne au classement onusien, a réagi en ces termes : « cela veut dire que, même dans la mort, ces 32 héros ont continué de servir loyalement leur patrie ». Le patron du FLN a par ailleurs confirmé que des funérailles nationales allaient être organisées en l’honneur des 32 députés, au cimetière d’El Alia. Un monumental requiem pour derbouka sera joué pour l’occasion.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut